L’actu

Economie : 61% des entreprises prévoient d’augmenter leur prix de vente
L’inflation commence à avoir des conséquences de plus en plus directes sur la trésorerie des entreprises. Dans ce contexte, une majorité d’entre elles prévoient d’augmenter leur prix en 2022.

Consultation commerçants : Quelles sont vos problématiques de recrutement ?
De nombreux secteur d’activité du commerce font face à une pénurie de personnel. Une problématique qui semble s’être aggravée avec la crise sanitaire.

2022 : Nouvelle année de crise pour les commerçants ?
Une tmajorité de commerçants déclarent un chiffre d’affaires en baisse depuis le début de l’année. Et les prochains mois se présentent avec beaucoup d’incertitude, notamment en raison du contexte inflationniste…

Supérette autonome : complément ou concurrent du commerce de proximité ?
Boxy et d’autres acteurs investissent le marché français des supérettes autonomes. Mais quelles seront les conséquences pour les commerces de proximité ?

Sondage commerçants : Quel bilan pour votre activité au mois d’avril ?
Une majorité de commerçants déclarent une baisse d’activité ces dernières semaines, en raison notamment du contexte inflationniste.

French Days : les commerçants doivent-ils participer ?
Les Frenchs Days reviennent du mercredi 4 mai ou lundi 9 mai 2022. Les commerçants indépendants peuvent-ils réellement profiter de cet évènement commercial ?

Baisse du moral des Français, quel impact sur le commerce ?
Le moral des ménages français a nettement reculé au mois d’avril 2022, plombé notamment par l’envolée de l’inflation, liée à la guerre en Ukraine.

Inflation : 25% des restaurateurs ont déjà augmenté leur prix !
Une enquête de la CPME montre que 25% des professionnels de l’hôtellerie/restauration ont augmenté leur prix de vente depuis le début de l’année.

Les points essentiels du programme économique d’Emmanuel Macron
Réélu ce dimanche avec 58,54% des voix, Emmanuel Macron s’est engagé à mener à son terme de nombreuses réformes pour développer l’activité économique du pays. Résumé de ses principaux engagements.
Combien les commerçants investissent sur le web ?
Sur quels supports êtes-vous présents ? Combien de temps passez-vous par jour sur internet pour votre activité ? Quel est votre budget annuel consacré à votre présence en ligne ?