Bilan de la saison d’été pour le commerce et la restauration

Alors que l’été touche à sa fin, l’heure est venue de tirer le bilan de cette saison estivale 2022, marquée notamment par le retour de la clientèle touristique internationale, mais aussi par la conjoncture inflationniste…

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La rentrée approchant à grand pas, l’heure est venue de tirer un premier bilan de cette saison estivale 2022 pour les acteurs du commerce, du tourisme et de la restauration. Dans une récente interview donnée sur la chaine LCI, Olivia Grégoire, la ministre chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, a salué le bilan de la saison « très positive » en France. Pourtant début août, la fédération du commerce spécialisé Procos tirait la sonnette d’alarme suite à un mauvais mois de juillet, en baisse de 6,3% par rapport à la même période l’an passé. Pointant du doigt notamment le contexte actuel d’augmentation généralisée des prix.

Le mois d’août a-t-il permis de relancer l’activité fortement, comme l’indique Olivia Grégoire ? Prévoyez-vous d’augmenter vos prix à la rentrée face à la flambée des coûts qui continue de se poursuivre ? Quelles sont vos attentes pour les prochaines semaines ? Participez au sondage et découvrez les résultats en temps réel !

Comment jugez-vous votre niveau d'activité par rapport à la précédente période estivale ?

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