This is Art, lauréat du Grand Prix l’Echommerces 2022

Partenaire de l’action de Maisons de mode 2022 à Roubaix, l’echommerces a remarqué la marque de design This is Art pour son concept graphique accrocheur qui fait entrer l’Art dans la maison.

Philippe Maurel directeur de la publication, remet le grand prix Maison de Mode / l’echommerces 2022 à Justine Coquidé (This is Art), pour ses créations “artistiques et accessibles”, comme ici avec cette affiche revisitée de La Joconde.

Créations arty et accessoires lifestyle sont produits en petites séries dans un esprit imaginé par sa directrice artistique Justine Coquidé, passionnée de collage numérique et ouverte aux collaborations avec d’autres artistes. Par un astucieux et constructif assemblage d’images de magazine découpées et retravaillées numériquement, l’histoire de l’Art s’installe at home, avec une fabrication française et éco-responsable, dont des encres non polluantes, des imprimeurs labellisés “Imprim’Vert”… Comme le dit la marque, « This is Art est une nouvelle vision de l’Art mais aussi une approche différente de l’achat artistique ».

Lire aussi : 3 bonnes raisons de proposer de la seconde main dans votre boutique !

Devenu accessible, l’Art se joint à l’agréable : attractives et sagement certifiées FSC®, des affiches pop et décalées, où pour exemple le David de Michel-Ange prend vie sous la caresse féminine ; prêts à poser aux murs, les tableaux réunis en trois collections pour notamment se balader au Touquet ou encore changer de regard sur notre mode de vie digital. Et une ligne « Home Accessories » qui décline une gamme de textile sur coussins, en deux collections, « Antique » et ses figures iconiques, ou « Inspiration» en hommage aux artistes comme Basquiat.

La marque a aussi pris le temps de présenter, sur chaque fiche produit de son site, les références classiques ou contemporaines de l’histoire de l’Art qui lui ont servi d’inspiration et de motif. This is Art ne passe pas inaperçu, ni chez soi ni en boutique, un concept à vendre et pourquoi pas à adopter pour décorer son lieu de vente.

Housse de Coussin Basquiat, figure emblématique de la Pop-culture

D’autres créations se distinguent

Le label Maisons de Mode regorge de talents prometteurs ou confirmés. A voir, Sophie Masson, tournée vers la création à la main d’objets et services de table en porcelaine : pureté, sensualité, singularité, ces trois mots clefs définissent la patte de cette décoratrice et styliste de formation. Représentée par de nombreux points de vente en France et à l’étranger, la marque signe aussi des lignes en collaboration, dont « Péchés sur porcelaine » avec Petites Luxures au trait érotique subtil et renommé.

Lire aussi : La Maison Coucot, lauréate du Grand Prix Boutique2Mode 2022

Et puis Babel Brune, fondée par Clémence Barker Canler, dédiée à la confection d’objets et de mobilier innovants sur mesure. Aux matériaux durables, à la fabrication 100% française et artisanale, s’ajoute une dimension artistique et une liberté d’être dans ou en dehors des tendances. La couleur y a sa place et la pièce iconique, le fauteuil 02, l’illustre parfaitement par son motif placé, travaillé comme un tableau.

Lire aussi : Vendre sur Instagram : Comment ça marche ?

Enfin c’est aussi à une marque d’accessoires labellisée Maisons de Mode, que le Grand Prix Boutique2mode 2022 a été attribué : la Maison Coucot, marque artisanale dont la singularité est d’avoir revalorisé la corne, matériau noble et naturel, sans déroger au style, sur des bijoux et accessoires de coiffures pour l’homme et la femme, fabriqués en France à Lille.

Et pour aller à la découverte de marques françaises ou internationales selon des critères différents de positionnement ou de fabrication, consultez l’annuaire des marques de Boutique2mode.

Restez informés de l’actu pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez de notre offre découverte :

1€/mois pendant 3 mois
Je m’abonne