Souscription groupée d’assurance pour les commerçants
Alors que les acteurs français de l’assurance n’ont majoritairement pas été à la hauteur face à la crise, nous lançons aujourd’hui une campagne de souscriptions groupées, afin de permettre à tous les commerçants de réduire leur facture et de bénéficier des meilleures garanties.
S’il y a bien un enseignement que l’on peut d’ores et déjà tirer de cette crise sanitaire et économique, c’est que les compagnies d’assurances, pour la plupart, n’ont pas été à la hauteur. Et notamment en ce qui concerne la prise en charge de la perte d’exploitation. De nombreux commerçants qui avaient souscrit ce type de garantie, se sont vus refuser toute indemnisation, prétextant des clauses inapplicables, alors que la justice n’est pas du même avis !
En revanche certains assureurs ont joué le jeu, indemnisant une partie de la perte d’exploitation. Dans ce contexte, nous voulons aujourd’hui permettre à tous les commerçants de bénéficier d’une assurance digne de ce nom, avec un prix adapté à leur niveau d’activité, mais aussi des garanties suffisantes et parfaitement claires. Pour cela nous sommes convaincus que l’union fait la force, d’où l’intérêt de participer à la campagne de souscription d’assurance groupée, que nous lançons aujourd’hui.
Au cours des deux prochains mois, nous allons solliciter l’ensemble des acteurs de l’assurance, afin de dénicher les contrats les plus adaptés à votre activité, mais également négocier des conditions tarifaires avantageuses. Plus vous serez nombreux, plus nous pourrons faire pression !
Si vous êtes intéressé par cette démarche nous vous invitons à renseigner vos coordonnées (ci-dessous), et surtout à partager cette campagne avec vos confrères. Mobilisons-nous !
Je songe à changer d’assurance
1046 signatures
Rien de la part de GROUPAMA mais je compte ne pas en rester là. j’ai certainement perdu pendant ce confinement maintenant c’est eux qui ont tout a perdre et je vais le faire savoir autour de moi. Tout va bien quant on a pas besoin d’eux!
Rien reçu par Générali très déçu ☹️
Battons nous!
Pacifica Du Crédit agricole, un beau virement sans rien demander.
MMA A AUSSI FAIT de très beaux gestes à ses clients! Alors donc c’est comme à la loterie:on gagne ou on perd….
Idem pour ma part le crédit mutuel a viré sur le compte une somme non négligeable.
Je suis assuré,pour la perte d’exploitation à la mapa,il n’est pas stipulé sur mon contrat qu’une pandémie n’est pas prise en charge. Hors,même pas 1 mois d’exonération sur mon prélèvement,ils ont continué à prélever les adhérents. Aucune proposition de report,s’il y a la moindre difficulté. Pour la perte d’exploitation,voici le discours; Nous comprenons la situation,qui est sans précédent,cela fait 100ans que notre assurance existe et si nous indemnisons,ne serait-ce que 20% de perte d’exploitation à tous nos adhérents,nous pouvons mettre la clé sous la porte,nous sommes nous aussi un commerce qui doit être rentable !! Là je pense que cette… Lire la suite »
Je tiens un bar tabac, je suis assurée à la mudetaf, ils n ont rien voulu savoir sur la partie bar sur la perte d exploitation .je vais partir ailleurs.
Alliance ! aucun geste ils attendent soit disant le déblocage du haut responsable mi juillet et toujours rien , malgré ma relance a 3 reprises rien obtenue
J attends encore et je quitterai quand le moment sera venu
Pas surprenant ! ALLIANZ EST UNE IMMONDE COMPAGNIE D’ASSURANCE QUI
N’ASSUMENT PAS SES RESPONSABILITÉS FINANCIÈRES DANS QUELQUES DOMAINES QUE CE SOIT! A BANNIR ABSOLUMENT !
swiss life : 3 mois de cotisations offertes. Promis en mai pour juin, mi juillet toujours rien obtenu, malgré ma relance. A la date anniversaire bye bye… D’ailleurs savez vous comment se fait un résiliation d’assurance pro ? Par R/AR bien-sûr, mais dans quel délais avant la date anniversaire ? Deux mois à l’avance au moins ?
AXA recçu 0 !! Mon courtier a dit NON et je n’ai pas insisté car pas de temps à perdre pour obtenir 70 € par contre j’ai changé de prestataire et le nouveau PACIFICA m’a clairement dit qu’ils ne prenaient pas le risque “pandémie” en charge, donc je ne serai toujours pas couverte si cela devait se renouveler … j’attends vos informations et veux bien changer à nouveau si besoin … !
Axa , un geste commercial avec deux mois offert 70,31€ … après avoir discuter avec mon assureur il m’a dit que l’épidémie ne pouvais pas couvrir la perte d’eXploitation . Je n’était pas contente il m’a payer la cotisation totale de l’année c’est à dire 423€ De sa poche soit disant .. qui croire ?
Banque Populaire , reçu 150€.
on me dit que les assurés indemnisés auraient cotisé en plus de leurs garanties un fond de solidarité dans leur contrat c’est pour cela que certains auraient touché une belle somme de leur compagnie d’assurance
282€ reçu par la MACIF
Aviva 2 mois de cotisation offerts, contrat avec perte d’exploitation mais rien !
Idem….en e répondant que: mon assureur m avait remboursées 2 echences en les sortant de sa poche… et qu il fallait pas lui en demander d’avantage…
MAAF rien non plus, apparemment il y a que pacifica souscrit en banque
MAPA (1 mois de cotisation offert) et en remplissant certaines conditions, pourtant
contrat avec perte d’exploitation….
Et nos comptables dans tout çà, vous ont-ils conseillez de les poursuivre ces chères assureurs, le mien non, et ses honoraires vont-il baiser cette année?
Allianz avec un contrat perte d’exploitation rien! deux semaines d’arrêt de travaille rien! merci Allianz à changer d’assurance
Allianz…si vous vous n’avez besoin de rien alors faites alliance avec eux …!!!
EXACT! ALLIANZ JUSTE POUR PAYER, ASSUREZ VOUS QUE VOUS N’AUREZ BESOIN DE RIEN…
ALLIANZ, COMPAGNIE D’ASSURANCE CATASTROPHIQUE ! A FUIR ABSOLUMENT !
N’ASSUME PAS SES RESPONSABILITÉS EN SE REFUGIANT DERRIÈRE DES ARTICLES DE LOI EN LEUR FAVEUR, AUCUNE ÉCOUTE ET UN PARFAIT MÉPRIS DU
CLIENT!
ALLIANZ EST LA PIRE COMPAGNIE D’ASSURANCE QUI SOIT SUR LE MARCHÉ !
AU LIEU DE SOUSCRIRE, DE GRÂCE FUYEZ… VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS!
Axa 71,81 euros… une honte
Moi aussi,juste 2 mois de cotisations remboursées par AXA !! Alors que j’ai la couverture de la PERTE D’EXPLOITATION.Mais ils disent que la pandémie n’est inclus! Des bandits! Mon agent me dit:”oui mes vous, les commerçants, vous ne bougez pas! Vous n’avez qu’à sortir dans les rues et manifestez,vous verrez que le gouvernement fera bouger les choses?!….Il m’a même dit que AXA a des milliards,il pourrait vraiment faire un geste. Changer d’assurance…je vais y penser.
Seulement 864 signatures depuis le 29 mai ?!! Apparemment la plus part des lecteurs sont satisfaits de leur assurance…
AXA j’ai reçu un chèque de 72,72€ ……
GENERALI n’a rien fait, un refus clair et net à me demande d’un geste commercial
gan n’a rien voulu savoir aussi
Mutuelle de Poitiers n’a rien fait non plus
Moi Mutuelle de Poitiers dans les 350 euros
Gan n a rien fait
mon assureur groupama n’a rien fait pour nous
Mon assureur Matmut m’a répondu que dans mon contrat perte d’exPloitation, le COVID 19 n’est pas prévu.
J’ai répondu Qu’effectivement Quand j’ai signé mon contrat il n’existait pas à moins d’être Madame Irma pour le prévoir.
Je prévois une mise en demeure de mon assurance je préfère perdre un peu d’argent à payer un avocat qui travaille que des voyous qui nous pompe en permanences et qui ne sont pas à nos côtés quand on a besoin deux