Résiliation assurance pro : comment s’y prendre et modèle de lettre

Comme pour tout contrat, les commerçants sont en droit de résilier leurs assurances professionnelles (locaux commerciaux, RC Pro, multirisques…). Néanmoins certaines conditions doivent être respectées. Nous faisons le point dans cet article sur tout ce que vous devez savoir.

résiliation assurance pro

Disposer d’une ou plusieurs assurances professionnelles est indispensable pour tout gérant d’entreprise. Les derniers mois que nous venons de traverser sont là pour en témoigner : un mauvais choix d’assureur et/ou de contrat d’assurance peut s’avérer très couteux financièrement en cas de difficulté. D’où la nécessité de résilier si vous n’êtes pas satisfait ! Un choix qui doit s’effectuer au plus vite, une grande partie des contrats d’assurance des commerçants vont être renouvelés pour une année supplémentaire d’ici les prochains jours.

Mais quelles sont les conditions pour pouvoir résilier ? Quels sont les différents délais à respecter en fonction de votre situation ? Comment choisir un nouvel assureur ? Nous avons préparé dans cet article un guide complet pour vous aider dans vos démarches. Vous trouverez également un modèle de lettre type pour résilier vos contrats d’assurance pro. Abonnez-vous via notre offre solidaire pour les commerçants pour accéder à cette lettre (voir ci-dessous) et profitez dans le même temps de l’ensemble de nos enquêtes exclusives réservées à nos abonnés, notamment les possibilités pour les commerçants de négocier leur loyers à la baisse en raison du Covid-19.

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :
1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Connexion