Nouveau report de charges en mai pour les commerces

Le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, vient d’acter un nouveau report de charges en mai, même si la réouverture des commerces est en vue.

Nouveau report de charges en mai pour les commerces

«  Alors même que le reprise se fait en mai, nous allons conserver le report des charges pour le mois de mai », c’est l’annonce faite sur RMC ce matin par Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes public. Une mesure attendue pour les entreprises en difficulté et notamment pour les commerces et les indépendants. Ce report concerne toutes les charges sociales des entreprises et s’effectuera comme les mois précédent avec pas ou peu de démarches administratives a t’il assuré, évoquant “un bol d’air extrêmement important“. Et, effectivement, reprise de l’activité ne va pas rimer avec retour à la normale dans les commerces. Les trésoreries exsangues auront donc bien besoin de ce bol d’air, qui pourrait être reconduit en juin a indiqué le ministre. Le but est de maintenir à flot les entreprises, mais plus que d’un report, c’est d’une annulation des charges que la plupart des TPE ont besoin pour ne pas couler. Notamment les commerces qui, fermés depuis près de 2 mois, ne vont pas de sitôt retrouver un niveau de vente satisfaisant.

La pétition pour l’annulation des charges a déjà recueilli près de 100 000 signature. Si vous n’avez pas encore signé, cliquez ici. Le gouvernement a déjà infléchi sa position pour les restaurateurs et ouvert des brèches sur d’autres charges, telle que l’annulation des loyers. Restons mobilisés !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER AFIN DE RESTER INFORMÉ SUR L’ACTU ET LES DISPOSITIFS RÉSERVÉS AUX COMMERÇANTS ET ARTISANS

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne