Le e-commerce, grand gagnant du coronavirus
Une récente étude montre que le chiffre d’affaires du e-commerce a connu une très forte progression au cours des derniers jours.
Les promotions digitales séduisent les clients
Si le prospectus papier est en perte de vitesse, les promotions digitales (emailing, SMS, réseaux sociaux…) séduisent les clients et décuplent le trafic en point de vente.
Les tendances du commerce au niveau mondial
Le spécialiste de la prospective dans le commerce, Kantar, vient de livrer ses prévisions pour le retail à horizon 2025.
Veando, le skype du commerce de proximité
Grâce à un simple appel vidéo, le commerçant peut vendre en temps réel, le tout à moindre coût.
Rapidle, l’appli qui booste le chiffre d’affaires du commerce de bouche
Avec Rapidle, le client commande en ligne et récupère sa commande en évitant la file d’attente. Une solution e-commerce clé en main pour le commerçant.
Web-to-store : les consommateurs en avance sur les commerçants !
Le web-to-store, cette pratique qui consiste à effectuer des recherches sur Internet avant de conclure un achat dans un commerce physique, est définitivement entrée dans les usages.
Les cadeaux d’occasion pour Noël séduisent les Français
Plus d’un Français sur deux se déclare prêt à offrir des cadeaux d’occasion pour Noël. Une tendance qui confirme la bonne santé du marché de la seconde main.
Quand le chèque cadeau booste le commerce
Très utilisé à l’approche des fêtes de fin d’année notamment, le chèque cadeau comme moyen de paiement ne cesse de progresser. Une manne financière qui profite directement aux commerçants, à condition de l’accepter !
Quel est l’impact de TripAdvisor et LaFourchette sur le marché de la restauration ?
Comment va évoluer le marché de la restauration dans les années à venir ? Et quelles bonnes pratiques les restaurateurs peuvent-ils mettre en place pour augmenter leur chiffre d’affaires ?
La-Roche-sur-Yon : Le clip des commerçants cartonne
A l’occasion du Festival international du film de La-Roche-sur-Yon, la municipalité a décidé de produire un clip pour mettre en scène le dynamisme des commerçants du centre-ville.