
Portrait commerçant – La boulangerie pâtisserie théâtralisée
L’ouverture de la boulangerie pâtisserie de Cédric Grolet a constitué l’un des événements gastronomiques parisiens de la fin 2019.

Portrait commerçant – Le chocol’art PATRICK ROGER
Neuf boutiques, neuf concepts différents… Quand on le fait remarquer à Patrick Roger, le chocolatier en rit : « Économiquement, ça n’a aucun intérêt, mais je ne peux pas vivre sans expériences nouvelles… »

Portrait commerçant – La pharmaCLOPÉE
Créée en 2012, l’enseigne de cigarettes électroniques Kitclop se distingue de ses concurrentes par un design original.

Portrait commerçant – Inspiration Design, une déco bien inspirée…
La boutique Inspiration Design invite à une immersion esthétique au cœur d’une ambiance de loft new-yorkais où services et produits ne font qu’un.

Comment expliquer le succès des concepts stores ?
Les concepts stores défient la tendance à la baisse et continuent d’attirer du monde en boutique. Enquête sur les bonnes pratiques des concepts stores.

Portrait commerçant – Tonsor & Cie, un concept store au poil
Unique en son genre, cet espace dédié aux hommes en plein cœur de Toulouse est conçu pour les inviter à relier plaisir d’achat et bien-être.

Comment relancer vos ventes ?
Les commerçants ont la difficile tâche de (re)conquérir la clientèle. Comment s’y prendre et sur quels outils s’appuyer ? Plusieurs experts partagent leurs bonnes pratiques.

Des pistes pour relancer le commerce de centre-ville
L’association Centre-ville en mouvement publie aujourd’hui son rapport sur les différentes actions à mettre en place afin de revitaliser nos cœurs de ville.

La vente à emporter peut sauver les restaurants !
Olivier Gergaud livre son analyse concernant le risque de faillite des restaurants et propose une relance du secteur par la généralisation rapide de la vente à emporter.
Les bonnes pratiques des commerçants pour la réouverture
Les commerçants s’organisent dès maintenant pour assurer la meilleure protection sanitaire possible dans leur commerce. Et partagent leurs bonnes pratiques.