Vente en ligne : Comment bien utiliser les 500 euros donnés par l’Etat ?

Avec les confinements et les couvre-feux, l’absence de certaines enseignes sur internet s’est faite cruellement ressentir. Même le gouvernement a pris conscience du retard des commerces en la matière, via notamment une aide de 500 euros aux commerçants pour financer « tout ou partie des dépenses pour la numérisation des commerces ». Reste qu’il n’est pas facile de choisir parmi les différentes prestations : c’est pourquoi l’echommerces a fait le tour de la question.

aide 500 euros site internet

Le web, c’est un peu comme la pêche : plus on pose d’appâts, plus on a de chances de ferrer des poissons. « En matière d’internet, l’objectif est toujours d’utiliser le plus de canaux possible », résume Olivier Benoît, directeur de projets chez Solutions Boutiques. Sauf qu’une stratégie de présence en ligne ne s’improvise pas : il faut bien avoir à l’esprit que cette activité nécessite du temps et surtout de savoir se doter des bons outils.

Dès lors, quelle stratégie adopter pour faire de sa présence sur internet un moyen de booster son chiffre d’affaires ? Et sur quels outils s’appuyer ? Plusieurs experts et commerçants indépendants référents dans le domaine apportent leur éclairage.

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :
1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Connexion



Vous souhaitez améliorer votre visibilité sur internet ?

Chez l’echommerces, nous avons à cœur d’aider les commerces à taille humaine à se développer pour préparer au mieux l’avenir. Pour cela, nous mettons aujourd’hui à disposition des commerçants notre expertise des outils numériques. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous, nous vous rappelleront gratuitement pour analyser votre situation et procéder à un état des lieux.

Faites-vous rappeler par un conseiller formateur

Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une solution adaptée.