Les 5 actus du commerce à retenir au mois de mai 2023

Recrudescence des vols, hausse du Smic, déclarations fiscales… Retrouvez les 5 actualités du commerce à retenir au mois de mai 2023.

journal-presse
.

1) Hausse su Smic au 1er mai 2023

Suite à la forte inflation enregistrée depuis le début de l’année, le SMIC a connu une nouvelle revalorisation au 1er mai 2023. Ce qui n’a pas été sans conséquence sur la trésorerie des entreprises… Toutes les infos dans notre article dédié, en cliquant ici.

2) L’activité toujours à la peine pour les commerçants

L’activité des commerçants s’est une nouvelle fois inscrite à la baisse au mois d’avril 2023. Mais certains secteurs d’activité sont tout de même parvenus à tirer leur épingle du jeu. Retrouvez tous les chiffres par secteurs d’activité en cliquant ici.

3) Déclarations fiscales 2023 : Avez-vous pensé à bien tout déclarer ?

Liasse fiscale, impôt sur les société, CFE, TVA… Le mois de mai a été chargé en déclarations fiscales pour les entreprises. Pour les retardataires, vous pouvez retrouver ici le calendrier fiscal à respecter pour l’année 2023. En cas d’erreur ou d’oubli dans votre déclaration, pensez à vous mettre en conformité au plus vite !

4) Le « vol au rendez-moi » fait des victimes chez les commerçants

De plus en plus de commerçants ont été victimes ces derniers mois de vols d’espèces, réalisés selon la technique du « vol au rendez-moi ». Explications détaillées dans notre article dédié, en cliquant ici.

5) Enquête exclusive : Comment renouveler sa clientèle ?

Tout au long du mois de mai, la rédaction de lechommerces.fr a publié une grande enquête, en trois volets, retraçant les différentes stratégies adoptées par les commerçants pour réussir à renouveler leur clientèle. Accédez à la première partie de ce long format en cliquant ici.

Restez informés de l’actu pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Je m’abonne