Etes-vous éligible à une exonération de la CFE ?

De nombreuses entreprises peuvent bénéficier d’une exonération, même partielle, de la cotisation foncière des entreprises (CFE). Avec à la clé plusieurs centaines d’euros d’économies d’impôts ! Explications détaillées et modèles de lettres à envoyer au service des impôts.

exonération cotisation foncière des entreprises
.

Après le paiement de la taxe foncière en octobre, les entreprises doivent à présent s’acquitter de la cotisation foncière des entreprises (CFE). Une taxe qui elle aussi a tendance à augmenter d’année en année… Pour autant, à l’inverse de la taxe foncière, de nombreuses exonérations, ou même des remboursements partiels, peuvent être sollicités par les entreprises redevables de cette taxe locale. Avec à la clé plusieurs centaines d’euros d’économies d’impôts !

Lire aussi : 5 actions concrètes pour faire baisser votre imposition

Quelles sont les entreprises éligibles à cette exonération de la CFE ? A qui adresser sa demande et comment le faire ? Récapitulatif des principales exonérations applicables aux entreprises du commerce, et modèles de lettres à envoyer au services des impôts.

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants

Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Se connecter

S’enregistrer

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.