Découvrez “This is Art”, lauréat du prix l’echommerces, lors du prochain salon Maison & Objet.
Partenaire de l’action de Maisons de mode à Roubaix, l’echommerces a remarqué la marque de design This is Art pour son concept graphique accrocheur qui fait entrer l’Art dans la maison. This Is Art participera au prestigieux salon Maison & Objet qui se déroulera à Paris du 7 au 11 septembre 2023. Demandez vos invitations.
Créations arty et accessoires lifestyle sont produits en petites séries dans un esprit imaginé par sa directrice artistique Justine Coquidé, passionnée de collage numérique et ouverte aux collaborations avec d’autres artistes. Par un astucieux et constructif assemblage d’images de magazine découpées et retravaillées numériquement, l’histoire de l’Art s’installe at home, avec une fabrication française et éco-responsable, dont des encres non polluantes, des imprimeurs labellisés “Imprim’Vert”… Comme le dit la marque, « This is Art est une nouvelle vision de l’Art mais aussi une approche différente de l’achat artistique ».
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Devenu accessible, l’Art se joint à l’agréable : attractives et sagement certifiées FSC®, des affiches pop et décalées, où pour exemple le David de Michel-Ange prend vie sous la caresse féminine ; prêts à poser aux murs, les tableaux réunis en trois collections pour notamment se balader au Touquet ou encore changer de regard sur notre mode de vie digital. Et une ligne « Home Accessories » qui décline une gamme de textile sur coussins, en deux collections, « Antique » et ses figures iconiques, ou « Inspiration» en hommage aux artistes comme Basquiat.
La marque a aussi pris le temps de présenter, sur chaque fiche produit de son site, les références classiques ou contemporaines de l’histoire de l’Art qui lui ont servi d’inspiration et de motif. This is Art ne passe pas inaperçu, ni chez soi ni en boutique, un concept à vendre et pourquoi pas à adopter pour décorer son lieu de vente.
👉 Voici l’adresse pour demander une invitation gratuite au salon Maison & Objet : shop@thisisart.fr
D’autres créations se distinguent
Le label Maisons de Mode regorge de talents prometteurs ou confirmés. A voir, Sophie Masson, tournée vers la création à la main d’objets et services de table en porcelaine : pureté, sensualité, singularité, ces trois mots clefs définissent la patte de cette décoratrice et styliste de formation. Représentée par de nombreux points de vente en France et à l’étranger, la marque signe aussi des lignes en collaboration, dont « Péchés sur porcelaine » avec Petites Luxures au trait érotique subtil et renommé.
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Et puis Babel Brune, fondée par Clémence Barker Canler, dédiée à la confection d’objets et de mobilier innovants sur mesure. Aux matériaux durables, à la fabrication 100% française et artisanale, s’ajoute une dimension artistique et une liberté d’être dans ou en dehors des tendances. La couleur y a sa place et la pièce iconique, le fauteuil 02, l’illustre parfaitement par son motif placé, travaillé comme un tableau.
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Enfin c’est aussi à une marque d’accessoires labellisée Maisons de Mode, que le Grand Prix Boutique2mode 2022 a été attribué : la Maison Coucot, marque artisanale dont la singularité est d’avoir revalorisé la corne, matériau noble et naturel, sans déroger au style, sur des bijoux et accessoires de coiffures pour l’homme et la femme, fabriqués en France à Lille.
Et pour aller à la découverte de marques françaises ou internationales selon des critères différents de positionnement ou de fabrication, consultez l’annuaire des marques de Boutique2mode.
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