Les soldes décalés au 30 juin annonce Bruno Le Maire

Prévus initialement pour le mercredi 23 juin, les soldes seront finalement lancés une semaine plus tard, soit le 30 juin, a annoncé ce matin Bruno Le Maire.

report soldes 30 juin

Alors que les fédérations de commerçants s’écharpent depuis la reprise de l’activité sur la nécessité de reporter ou non les soldes d’été, Bruno Le Maire a annoncé ce jeudi 27 mai qu’ils débuteront finalement le mercredi 30 juin. Soit une semaine plus tard que la date qui avait été décidée en début d’année. « Je pense qu’il est plus sage, au vu du regain de consommation actuel, de décaler les soldes d’été seulement au 30 juin », a ainsi expliqué le ministre de l’économie au micro de France Inter. Justifiant sa décision du fait que le report au 15 juillet qui avait été décidé l’an passé « n’avait pas été probant pour tous les commerçants ».

Une solution qui ne contente personne

Cette annonce de décaler seulement d’une semaine les soldes ne devrait finalement contenter aucune des deux parties, entre les indépendants qui s’étaient très largement prononcés pour un report à la mi-juillet (voir les résultats de notre sondage ici), et les grandes enseignes qui voulaient à tout prix maintenir le début des soldes au 23 juin.

Lire aussi : Quel bilan une semaine après la réouverture ?

Par ailleurs, la piste évoquée la semaine dernière par Jean Castex afin d’introduire une différenciation territoriale pour la période des soldes n’a visiblement pas tenue la corde très longtemps. Une option qui là encore ne parvenait pas à faire consensus auprès des commerçants…

Restez informés de l’actu Covid pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne