Les soldes décalés en fonction des régions ? Jean Castex favorable

Interrogé sur la possibilité de décaler les dates des soldes en fonction des régions, Jean Castex a déclaré que cette option était actuellement à l’étude.

soldes-communication

A peine la réouverture actée, le sujet brûlant des dates de soldes est immédiatement revenu sur la table des négociations, sous l’impulsion des fédérations de commerçants, la FNH et la CDF en tête, qui militent toutes deux pour un report à mi-juillet. Une revendication soutenue par une grande majorité des commerçants, comme l’attestent les résultats de notre sondage, avec près de 78% de votants favorables à un décalage des soldes au 15 juillet 2021. Parmi les réticents, beaucoup de commerçants de grandes agglomérations peu touristiques, qui redoutent de devoir solder au moment où leurs clients seront partis en congés. Même les commerçants parisiens sont aujourd’hui touchés, à l’heure où les touristes internationaux se font plus rares…

Des dates de soldes adaptées en fonction des régions ?

Pour répondre à cette problématique, le gouvernement songe à instaurer des dates de soldes décalées en fonction des régions. « C’est un sujet qui est à l’étude », a confirmé Jean Castex, lors d’un déplacement à Blois ce jeudi 20 mai. « Il faut prendre en compte le fait qu’on évolue de plus en plus vers des solutions différenciées, des solutions adaptées et pas la même chose pour tout le monde, a-t-il poursuivi. Nous allons y travailler et, après cette phase de concertation, prendre les responsabilités qui nous incombent ».

Lire aussi : Fonds de solidarité, charges, chômage partiel… Comment vont évoluer les aides de l’Etat ?

La décision concernant ce possible décalage des dates en fonction des régions devrait être prise très prochainement, avant la fin du mois a-t-on fait savoir dans l’entourage du gouvernement. Aucune précision n’a en revanche été donnée sur les villes/régions qui pourraient être concernées par ce décalage des soldes, ni même les dates qui y seront instaurées. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute nouvelle évolution, pour cela vous pouvez vous inscrire à notre newsletter. En attendant, que pensez-vous de cette proposition ?

Êtes-vous vous favorable à un décalage des dates de soldes en fonction des régions ?

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne