Les réseaux sociaux sont-ils vraiment utiles pour les commerçants ?
Grandes surfaces, franchises, commerces de proximité… Les commerçants sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux de façon professionnelle. Mais quels sont les retours concrets en magasin ? C’est ce que nous voulons déterminer à travers ce sondage.
Découvrez les résultats du sondage en cliquant ici.
En France, on recense 35 millions d’utilisateurs sur Facebook, 17 millions sur Instagram et plus de 10 millions sur Twitter. En moyenne, un utilisateur se connecte 1h22 par jour sur les réseaux sociaux, avec sans surprise une présence plus prononcée chez les moins de 34 ans. Il n’en fallait pas plus pour attirer les commerçants en tout genre à investir ces réseaux, conscients qu’il s’agit ici d’une vitrine de premier choix, puisque ce sont là que se trouvent désormais bon nombre de clients potentiels.
Le business sur les réseaux sociaux est devenu tel que désormais ne pas y être présent semble relever d’une faute professionnelle. D’autant plus qu’ouvrir une page Facebook ou un compte Instagram ne prend seulement que quelques minutes. Mais pour autant, quels sont les retours concrets qu’obtiennent les commerçants en boutique ? Les réseaux sociaux permettent-ils réellement d’apporter un supplément de chiffre d’affaires en magasin ? Et si oui, comment s’y prendre ? C’est avec la volonté de répondre à ces questions que nous lançons aujourd’hui ce sondage qui s’adresse à tous les commerçants qui utilisent – ou non – les réseaux sociaux.
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Vos retours d’expériences nous sont précieux, qu’ils soient bons ou mauvais, ils nous permettent de pouvoir apporter l’information la plus juste possible. C’est pour cela que nous avons conçu ce questionnaire afin que vous puissiez y répondre très facilement (en moins de 2 minutes).
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