Les échéances Urssaf de juillet et août ne seront pas prélevées

Le réseau des Urssaf vient d’annoncer que les travailleurs indépendants ne seront pas prélevés cet été. Les sommes dues seront reportées et lissées sur les prochaines échéances.

Urssaf report

Nouveau report d’échéances pour les chefs d’entreprises. Alors que la reprise de l’activité se fait encore attendre pour bon nombre de commerçants, le réseau des Urssaf vient d’annoncer que « pour les travailleurs indépendants (hors praticiens auxiliaires médicaux), l’échéance du 5 juillet n’est pas prélevée. Il en sera de même pour les échéances des 20 juillet, 5 août (mensuelle et trimestrielle) et 20 août ». A noter que ce report est systématique à condition d’avoir opté pour le prélèvement automatique. Dans le cas contraire, les travailleurs indépendants sont invités à se rapprocher de leur caisse régionale au plus vite.

Vers une reprise des prélèvements en douceur ?

Si ce nouveau report des prélèvements est bienvenu pour bon nombre de chefs d’entreprise, il créé aussi une certaine inquiétude quant à la reprise des paiements à la rentrée. Même si certains indépendants, dont une très grande partie des commerçants, bénéficieront d’une exonération de charges pour la durée du confinement.

Lire aussi : Port du masque obligatoire : Liste des lieux concernés

Pour ce faire, un dispositif de soutien pour compenser le paiement des charges personnelles est actuellement à l’étude. Le gouvernement a même déjà annoncé que toutes les TPE et PME pourront étaler leurs remboursements jusqu’à trois ans. « Les modalités d’accompagnement dans le cadre de la reprise des prélèvements seront précisées prochainement », ont annoncé les Urssaf et la Sécurité sociale des indépendants. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toutes modifications notables, pour cela n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

RESTEZ INFORMÉS SUR L’ACTU ET LES DISPOSITIFS RÉSERVÉS AUX COMMERÇANTS ET ARTISANS

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne