Bilan du commerce et de la restauration deux mois après le déconfinement

Près de deux mois après la réouverture des commerces, et un peu plus d’un mois pour les cafés, bars et restaurants, nous nous interrogeons sur le niveau d’activité et l’état d’esprit des indépendants.

« La reprise se passe au moins aussi bien que nous l’avions prévu et peut-être même un peu mieux », a indiqué la semaine dernière le gouverneur de la Banque de France, sans pour autant minimiser la gravité de la crise économique actuelle. Une tendance que l’on observe également dans le commerce et la restauration ?

Comment jugeriez-vous votre niveau d'activité en comparaison à la période pré confinement ?

Dans ce contexte, les dispositifs d’aides à destination des entreprises ont été prolongés pour le mois de juin à minima, et même au delà pour les secteurs d’activités les plus impactés.

Allez-vous demander le fonds de solidarité pour le mois de juin ?

Pensez-vous continuer à solliciter le dispositif de chômage partiel d'ici les prochaines semaines ?

A cours des dernières semaines, de nombreux commerçants ont fait part de leur inquiétude concernant l’avenir, est-ce toujours le cas à l’heure d’aujourd’hui ?

Quel est votre état d’esprit, au sujet de l’avenir de votre commerce/entreprise ?

Pour avoir une idée un peu plus précise des répondants à ce questionnaire, merci de bien vouloir indiquer votre secteur d’activité.

Quel est votre secteur d’activité ?

N’hésitez pas également à partager votre expérience en commentaire, en renseignant si possible votre secteur d’activité. Merci de votre participation !

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne