Les cessations volontaires d’activité ont doublé depuis le Covid !
Les cessations volontaires d’activité ont fortement augmenté depuis deux ans. Les commerçants indépendants, notamment, sont particulièrement touchés.
« Après près de 10 ans d’activité, de hauts et de bas, j’ai décidé de stopper mon activité. Ce n’est pas sans regret, mais compte tenu du contexte actuel, et après la crise que l’on vient de traverser, c’était la décision la plus sage ». Ce témoignage de Lionel, ex-gérant d’un bar/restaurant à Metz, sur notre groupe d’entraide et de réflexion des commerçants indépendants (25 000 membres), est loin d’être un cas isolé. Dans un contexte de crise économique continue depuis l’avènement du Covid, et l’inflation qui a suivi, nombre d’indépendants, et notamment des commerçants, songent à mettre fin par eux-mêmes à leur activité. Et ils sont de plus en plus nombreux à avoir franchi le pas. Enquête et témoignages.
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants
Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter
c’est dramatique ! mais si de ce marasme, on parvient a ce que dans l’avenir soit regulé le montant des loyers ainsi les pas de porte demandés par les propietaires eux mêmes ;; (ça commence à se terminer et pour cause : mais ce n’est pas par leur soudaine prise de conscience de l’indécence de cette demarche ); et pour conclure les commissions surréalistes des agents immobiliers .; pour mettre une affiche sur un local ;; faire visiter 10 mn (quoi de plus rapide qu’un local commercial à visiter) et hop 10% du loyer triennal ! avec tres souvent le… Lire la suite »
TOUT A FAIT EXACT !!!!!
[…] Lire aussi : Les cessations volontaires d’activité ont doublé depuis le Covid ! […]
[…] Lire aussi : Les cessations volontaires d’activité ont doublé depuis le Covid ! […]
[…] Lire aussi : Les cessations volontaires d’activité ont doublé depuis le Covid ! […]
Bonjour,
Quand nos centrales ou nos franchiseurs arrêterons de nous tirer dans le dos en vendant sur internet sans que nous ayons la moindre rémunération et cela sur notre fichier client.
Le data est une arme terrible contre nos magasins.
Une fois la zone correctement couverte par le data, ils veulent se débarrasser de nous afin d’encaisser l’intégralité la marge.