Quelles sont les meilleures banques pour les commerçants ?

Quelles sont les banques facturant le moins de frais annuels pour les commerçants ? Comment réduire vos frais bancaires pour ceux qui ne souhaitent pas changer d’établissement ? Décryptage et mode d’emploi.

Banque la moins chère

.

Les frais annuels bancaires peuvent varier de 1 à 10 en fonction des établissements. Un écart de prix qui s’explique avant tout par une différence de niveau de services, les établissements facturant le moins de frais étant sans surprise des banques en ligne. C’est en tout cas ce que révèle le dernier palmarès publié par Capital et Panorabanques, qui ont décortiqué les tarifs de près de 100 banques.

Reste que les frais annuels ne font pas tout, notamment pour les commerçants qui doivent gérer au quotidien des paiements par carte bancaire. Avec là encore, des frais de transactions qui peuvent varier du simple au quadruple selon les établissements. Des frais qui peuvent pourtant se renégocier, sans forcément changer d’établissement. Une démarche qui peut sur la durée vous permettre d’économiser plusieurs milliers d’euros !

Comment s’y prendre ? Quels éléments mettre en avant auprès de votre banquier pour réduire vos frais de TPE ? Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre enquête dédiée : Terminaux de paiement : Comment réduire vos frais bancaires ?

Restez informés de l’actu pour les commerçants et indépendants :