Et le meilleur Pâtissier mondial 2023 est… une pâtissière Française 👏

C’est à une Française, Nina Métayer, qu’a été décerné ce mercredi 25 octobre le titre de Pâtissier mondial 2023. Une victoire historique, car c’est la première fois qu’une femme obtient cette distinction.

.

Une fois de plus nos artisans sont à l’honneur et lorsqu’il s’agit de la première femme à qui est décerné le titre de Pâtissier mondial de l’année, plus qu’un honneur, il s’agit d’une victoire historique. Pour Nina Métayer tout d’abord, cheffe pâtissière native de La Rochelle, mais aussi pour toutes les autres artisans femmes, notamment dans le secteur pâtisserie, mais aussi de la boulangerie : « Cette distinction me touche d’autant plus que mon parcours a débuté en boulangerie. Je suis ravie de représenter la France et de contribuer à faire rayonner la qualité du travail des artisans boulangers et pâtissiers dans le monde », se réjouit-t-elle.

Un parcours exemplaire !

Élue “Pâtissier mondial de l’année 2023” ce mercredi 25 octobre à Munich, lors de la soirée de clôture du salon professionnel de l’industrie internationale de la boulangerie et de la confiserie, la jeune femme n’en est pourtant pas à ses débuts. Nina Métayer a déjà reçu plusieurs distinctions, telles que le « Meilleur pâtissier de l’année » par le magazine Le chef et le guide Gault et Millau. Elle est aujourd’hui à la tête de deux points de ventes (Paris et Issy-les-Moulineaux), ainsi que d’une pâtisserie en ligne, Delicatisserie.

Lire aussi : “Chaud devant” et fraicheur en cuisine !

A l’heure où beaucoup de commerçants souffrent de conditions économiques difficiles, notamment dans le secteur de la boulangerie, du fait de l’augmentation du coût de l’énergie, cette distinction attribuée à une indépendante permet aussi de mettre en avant toute la profession, ainsi que le commerce indépendant d’une manière générale.


👉 A propos de commerçants qui réussissent : l’echommerces a décidé de les mettre en avant dans une nouvelle rubrique. Quoiqu’on en dise et malgré les crises successives, il y a encore heureusement pas mal de commerçants qui tirent leur épingle du jeu, sachant que la réussite ne se limite pas uniquement à des résultats financiers exceptionnels. Certains se payent correctement ou juste un peu plus que la moyenne, mais ont un parcours remarquable. Quand d’autres développent avec succès leur savoir-faire. Si vous faites partie de ces commerçants ou si vous connaissez de tels indépendants, merci de prendre contact avec nous : info@lechommerces.fr

Restez informés de l’actu pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Je m’abonne