Comment obtenir une reprise ou une remise auprès de vos fournisseurs ?
Dans un contexte économique toujours marqué par l’inflation, nombre de commerçants vont être contraints de négocier avec leurs fournisseurs : report de paiement, remise sur marchandise, annulation ou baisse de commande en cours… Nous avons conçu plusieurs modèles de lettres types pour entamer des négociations avec vos fournisseurs.
Malgré un léger reflux de l’inflation ces dernières semaines, le contexte économique reste toujours difficile, pénalisant de facto l’activité de nombre de commerçants. Un véritable coup dur, alors même que la crise sanitaire avait déjà fortement impacté les trésoreries des entreprises. Dans ce contexte, les problématiques entre commerçants et fournisseurs restent sensiblement les mêmes.
D’un côté, les fournisseurs ont besoin d’encaisser les paiements de leurs livraisons afin de pouvoir à leur tour honorer leurs factures auprès des fabricants. A l’autre bout de la chaîne, les commerçants ont aujourd’hui du mal à écouler leurs stocks, plombés par le contexte inflationniste.
D’où la nécessité d’entamer au plus vite des négociations avec vos fournisseurs. Pour ce faire, nous avons conçu aujourd’hui plusieurs modèles de lettres types pour entamer des négociations avec vos fournisseurs.
Lire aussi : Comment réduire vos frais bancaires ?
Ces lettres types vous permettent de négocier, selon votre situation :
- Une annulation de commande
- Une baisse de commande en cours
- Une remise sur commande livrée
- Un report d’échéance
- Une reprise partielle de commande
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les indépendants
Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter
[…] Lire aussi : Comment obtenir une reprise ou une remise auprès de vos fournisseurs ? […]
[…] Lire aussi : Comment obtenir une reprise ou une remise auprès de vos fournisseurs ? […]
[…] Lire aussi : Comment obtenir une reprise ou une remise auprès de vos fournisseurs ? […]
[…] cela, nous vous invitons à consulter notre article dédié, avec plusieurs modèles de lettres à envoyer à votre bailleur et/ou vos […]