Stop aux inégalités de traitement pour les commerces de nos cœurs de villes !

Dans un communiqué, l’association Centre-Ville en Mouvement dénonce les inégalités de traitement dans les zones confinées entre boutiques physiques et commerces non sédentaires.

vêtements

Dans la cacophonie de cet énième confinement…qui d’ailleurs n’en est plus un officiellement, les élus s’aperçoivent à leur grand étonnement que la vente de vêtements sur les marchés est autorisée alors que les boutiques du centre-ville situées juste en face ont été à nouveau contraintes de fermer leur porte… Nous pouvons être d’accord sur certaines normes sanitaires encore plus strictes mais là c’est à n’y rien comprendre entre certains commerces qui bénéficient de dérogations et d’autres non !

Lire aussi : Désabusés, lassés, mais aussi combatifs et solidaires : Un an après, les commerçants racontent

Nous devons évidemment au plus vite rétablir l’égalité de traitement entre les commerces non sédentaires et nos boutiques. Nous demandons à ce que ces commerçants puissent rouvrir, ils sauront s’adapter au protocole sanitaire comme ils l’ont très bien fait jusqu’à maintenant. Ils peuvent bien entendu vendre certaines choses à l’extérieur de leur boutique. Et les maires peuvent s’engager à titre exceptionnel à ne pas prendre de redevance par rapport à l’occupation des espaces publics.

Philippe LAURENT,
Président de Centre-Ville en Mouvement
Maire de Sceaux
Secrétaire général de l’Association des Maires de France

Restez informés de l’actu Covid pour les commerçants et indépendants :