Sondage : Faut-il autoriser l’ouverture des commerces le dimanche au mois de décembre ?

La ministre chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, s’est déclarée favorable à une généralisation de l’ouverture des commerces le dimanche pour le mois de décembre. Mais qu’en pensent les premiers concernés ?

ouverture-le-dimanche

Après un mois de novembre où l’activité a été réduite à – quasi – néant, faut-il autoriser les commerces à ouvrir leurs portes tous les dimanches du mois de décembre ? La revendication portée, principalement, par les fédérations de grandes enseignes, a trouvé écho auprès du gouvernement. « On regarde cette approche de manière favorable, ce d’autant plus que cela permet de respecter les jauges, il y a un intérêt sanitaire », a expliqué la ministre chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, au micro de Radio J. Tout en rappelant néanmoins que cette décision « sera aussi le résultat d’une consultation. Mais ne tombons pas de l’autre côté du cheval et l’idée du gouvernement n’est pas de profiter d’une situation extraordinaire pour faire bouger les lignes du droit du travail ».

Lire aussi : Comment le web peut booster votre commerce ?

D’où la consultation que nous lançons aujourd’hui auprès des commerçants, à savoir êtes-vous favorable à une généralisation de l’ouverture des commerces le dimanche pour ce mois de décembre ? N’hésitez pas à participer à notre sondage (voir ci-dessous), ainsi qu’à laisser votre avis en commentaire !

Êtes-vous vous favorable à l'ouverture des commerces le dimanche pour le mois de décembre ?
Restez informés de l’actu Covid pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne