Sondage : coronavirus, quel impact sur votre commerce ?

La France est de plus en plus touchée par l’épidémie mondiale de Covid-19. Quelles en sont les conséquences pour les commerces de proximité ? Constatez-vous un changement d’attitude de votre clientèle ou une baisse de chiffre d’affaires ? Nous attendons vos réponses.

coronavirus impact commerce

Le coronavirus n’en finit plus de se propager en France. Et ce malgré les nombreuses mesures déjà adoptées par le gouvernement pour limiter la circulation du virus (rassemblements de plus 1000 personnes interdits, concerts annulés, écoles fermées…). Alors que le passage au stade 3 de l’épidémie est imminent, ce qui signifierait davantage de mesures de restrictions de circulation et de rassemblement, le commerce semble d’ores et déjà fortement touché.

Lire aussi : 8 mesures pour revitaliser les centres-villes

Si certains secteurs d’activités ont pu connaître un pic d’activité particulièrement élevé ces derniers jours, notamment l’alimentation ou la pharmacie, il semblerait que la plupart des commerces soient impactés négativement depuis l’arrivée du virus en France. A tel point que les fédérations de l’habillement, de la franchise, du commerce coopératif et associé, du commerce spécialisé et l’Alliance du commerce ont publié le 6 mars 2020 un communiqué commun afin de « tirer la sonnette d’alarme ». Et réclament par ailleurs un ensemble de mesures afin de soutenir les « difficultés de trésorerie rencontrées par les entreprises ».

Dans ce contexte, nous lançons aujourd’hui un court sondage afin que vous puissiez vous aussi partager votre ressenti et l’impact du coronavirus sur votre activité. Nous attendons donc vos réponses, moins de deux minutes suffisent pour participer, en cliquant ci-dessous.

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne