Sondage commerçants : Quel bilan pour votre activité au mois de mai ?
Après un mois d’avril compliqué pour l’activité, le mois de mai a-t-il été plus favorable pour les commerçants ? Quels sont vos prévisions pour les prochaines semaines ? Participez au sondage et découvrez les résultats en temps réel.
L’inflation galopante depuis le début de l’année ne faiblit pas. Après une augmentation de +4,8% en avril 2022 (vs avril 2021), les prix à la consommation ont continué de grimper au mois de mai (+5,2 % par rapport à mai 2021). Avec des répercussion assez conséquentes pour de nombreux commerçants, même si certains secteurs d’activité parviennent toujours à tirer leur épingle du jeu (voir notre article : 2022 : Nouvelle année de crise pour les commerçants ?).
Lire aussi : Les aides à l’apprentissage prolongées jusqu’à la fin de l’année !
Qu’en est-il pour le mois de mai ? Quelles sont vos anticipations pour l’avenir ? Participez au sondage et découvrez les résultats en temps réel !
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Je m’abonne
avant on pouvait faire une journée blanche, maintenant certains font des semaines blanches
Les soldes vont nous achever, au profit des grands groupes, copains comme culs et chemises, des gouvernants.
Les comparaisons de chiffres d’affaires doivent se faire par rapport à 2019, avant le Covid, et là, on prend peur !
Je suis torréfacteur
Notre activité de produits de consommations reste stable.
en revanche l’achat d’accessoires et machines à café et ce malgré des offres allèchantes de nos fournisseurs, c’est l’arrêt total depuis 3 mois.(depuis qu’on nous parle de crise économique)
On ne peut plus se projeter ; on navigue à vue et chaque jour et un jour de plus. Ce qui est pris est pris et les soldes qui s’essoufflent depuis quelques saisons (trop tôt encore une fois) ne seront pas à la hauteur des espérances non plus…