Enquête : les chiffres clés de la coiffure en 2024
Chiffre d’affaires par taille de salon, nombre moyen de clients par jour, durée d’ouverture hebdomadaire, régime fiscal des salons… Découvrez tous les chiffres clés du secteur en 2024.
Chiffre d’affaires par taille de salon, nombre moyen de clients par jour, durée d’ouverture hebdomadaire, régime fiscal des salons… Découvrez tous les chiffres clés du secteur en 2024.
L’activité du commerce spécialisé est en hausse depuis la rentrée, tout comme la fréquentation des magasins.
L’exécutif songe à instaurer une nouvelle journée de solidarité. Au grand dam des employeurs, qui craignent par ailleurs de voir les cotisations patronales augmenter. Un autre projet de loi qui pénalise lui aussi les entreprises françaises !
Le nombre de faux billets en circulation sur le territoire européen a augmenté en 2023. Comment reconnaitre les contrefaçons, et quelle attitude adopter le cas échéant ? Explications.
Des députés s’affichent en soutien des salariés visés par des plans sociaux, chez Auchan, ou encore tout récemment Michelin. Mais quid des milliers de commerçants qui disparaissent dans l’indifférence générale !
La mairie de Paris a instauré une zone à trafic limité dans quatre arrondissements de la capitale depuis lundi 4 novembre. Une mesure qui restreint fortement la circulation des véhicules, et qui risque de pénaliser l’activité des commerces selon de nombreux professionnels.
Le réseau des CCI met à l’honneur les commerces et les services de proximité les plus performants, à travers un grand concours national.
Le SMIC va connaitre une nouvelle revalorisation au 1er novembre 2024. Il s’agit de la neuvième hausse depuis janvier 2021.
Bataille politique sur une hausse des charges patronales, négociation possible pour les commerçants afin d’obtenir une baisse de loyer, bilan d’activité… Retrouvez les 5 actualités du commerce à retenir pour les mois de septembre et octobre 2024.
La réforme visant à une baisse des allégements de cotisations sociales, soutenue par le gouvernement, est décriée par les parlementaires.