Skip to content
S’abonner
Notification pour
guest

44 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fauche
Fauche
2 novembre 2020

Je reviens d’un hyper . Les portes des frigos sont touchés par tous les clients!! Pas de désinfectant entre les clients qui sont très nombreux. Il est évident que le COVID est plus dans les hyper que chez les petits commercants. Dans nos commerces que vous nommez non essentiels. On es capables de recevoir nos clients sur rdz vous avec les gestes barrières déjà mis en place depuis mai 2020. Vous allez tous nous faire mourrir avec vos allocutions et directives .

OZPELIT
OZPELIT
Répondre à  Fauche
4 novembre 2020

Il est impératif d’ouvrir le 12 novembre 2020 nous avons respecté depuis le confinement et nous devons continuer à respecter pour q’on puisse reprendre nos activités en toutes sécurités et être vigilant pour la santé de nous tous, la via doit continuer pour le bien de tous.

Friboulet Valérie
Friboulet Valérie
2 novembre 2020

Le virus s’arrête aux portes du supermarché peut-être ! Quelle bonne blague ! Des centaines et des centaines de gens par jour ! La fermeture de nos petits commerces est injuste et déloyale

Jean-Philippe GUILVERT
Jean-Philippe GUILVERT
3 novembre 2020

Il faut laisser les commerces dit “non essentiel” car ils apportent de la vie dans nos villes, créent du lien social et contribuent au tissu économique.

Da Cunha
Da Cunha
5 novembre 2020

Bonjour,
est ce que cette pétition ne s’adresse q’aux commerçants ou à tout le monde parce que je suis juste une cliente potentielle et que je trouve injuste la fermeture de tous les petits commerces. C’est leur mort assurée. Ouvrez la pétition à tous et demander à la population de vous soutenir. C’est normal de soutenir nos artisans et commerçants.

Sylvie
Sylvie
Répondre à  Da Cunha
5 novembre 2020

Tres bonne et juste idee !!

M.m
M.m
Répondre à  Da Cunha
7 novembre 2020

Bonsoir
Il semblerait que ceci serait bien plus parlant .Une grand part des clients souhaitent accéder aux services des commerces de proximité extrêmement respectueux des règles sanitaires.Et force est de constater que ces artisans ,commerçants ,salariés ou bénévoles de nos associations sportives ,culturelles et artistiques qui à tous créent le lien social, ne semblent pas essentiels pour les dirigeants de notre pays .

Moreau
Moreau
Répondre à  Da Cunha
9 novembre 2020

Moi aussi les rues commerçantes sont de vrais cimetières. C etait plus gai pendant la guerre’ Pas d’interdiction de sortie,… Il y a un vrai mensonge sur le nombre de contamines.Ou est passé la grippe.

Coco
Coco
3 novembre 2020

Aller dire aux commerçants que leurs commerces ne sont pas de première nécessité alors que c’est leur gagne pain et toute leur vie, le gouvernement, bande de guignols, lorsque les charges tomberont vous ne leur en faite pas grâce, vous retardez tout simplement les échéances mais en attendant rien ne rentre dans le tiroir caisse.
Je suis pour la réouverture de tous les commerces et tous les marchés, et pas que l’alimentaire

BARDEL
BARDEL
3 novembre 2020

C’est vraiment honteux, ce gouvernement nous prend vraiment pour des moutons.
Notre 1 er ministre est un beau menteur.
Les surfaces alimentaires de moins de 400 M/2, ne sont pas impacter pour la fermeture des produits «  non essentiel « 
C’est une honte, il faut vraiment se révolter contre ce gouvernement qui a pris la décision de tuer les petits commerces.
Liberté – Égalité – Fraternité – mensonge .

Dilhuit
Dilhuit
4 novembre 2020

Je ne remercie pas l’état pour m’avoir obligé à fermer mon salon de toilettage pour la 2 ème fois, avec une aide de 1500 euros alors que mes charges sont du double. Le confinement à eu lieu du 15 mars au 11 mai la prime n’a été versée que pour le mois d’avril. Je ne vois pas comment c’est un risque d’ ouvrir un petit magasin alors que les clients rentrent 1 par 1 et me laissent leur chien. Comparer à une grande surface ou il y a un brassage de foule ou dans les transports en communs ou la… Lire la suite »

Sophie
Sophie
4 novembre 2020

Quelle injustice ! Nous avons le sentiment d être punis injustement, Travaillant en couple, avec 2 enfants, comment survivre avec une aide 1500 € quant il faut payer le loyer du local, les charges puis le credit maison, la bouffe,de quoi se chauffer et tout le reste! On fait croire que les entreprises vont toucher jusqu’à 10000 euros… mais certainement pas les petits commercants ! On nous méprise. Et ce gouvernement qui devrait consulter les Français sur les grandes questions par référendum via internet par exemple si risque sanitaire, au lieu de supprimer nos droits et nos libertés de façon… Lire la suite »

Sylvie
Sylvie
Répondre à  Sophie
5 novembre 2020

Quant on sait que le sénat est contre la fermeture des petits commerces… et que les ministres ont voté les decrets sans consulter le senat … rien n’a été fait dans les règles !

PRUDENT Hélène
PRUDENT Hélène
4 novembre 2020

Bonjour à toutes et à tous, Je suis bien consciente de la nécessité d’éviter absolument la propagation du virus COVID mais je suis également inquiète pour l’avenir et pas seulement le mien car il ne nous sera pas possible de tenir financièrement, humainement, psychologiquement, physiquement très longtemps avec tous les risques de faillite, malgré les aides (car les collections d’Automne/Hiver reçues seront à payer) dont il faut quand même reconnaître et saluer la mise en place en France, que ce second confinement fait planer sur nous ! Et avec tous les dommages collatéraux que cela va engendrer : chômage, précarité,… Lire la suite »

Sophie
Sophie
6 novembre 2020

L’état (à qui je ne met plus de majuscule étant donné sont comportement irresponsable) a eu la bonne idée de nous obliger à fermer la veille d’un week-end et du jour au lendemain puisqu’il ne maitrise plus rien, laisse le pouvoir à des “professeurs en médecine” virulent qui gesticulent et condamnent les petits commerces, les bars et les restaurants comme du temps de la chasse aux sorcières et de l’inquisition. Obligeons les grandes surfaces à fermer pour changer, il faut fixer un maximum de m2 car c’est dans les endroits les plus grands que la contamination est la plus forte… Lire la suite »

GOMES
GOMES
4 novembre 2020

bonjour
dans nos petites commerces, nous avons mis en place des gestes barrières pour éviter la propagation du virus. port du masque et désinfection des mains obligatoires, désinfection cabines , vêtements passés a la vapeur
restriction du nombre de clientes dans la boutique…
NOUS AVONS RESPECTER TOUTES LES MESURES!
Nous sommes révolter contre ces nouvelles décisions…. nous ne voyons pas comme nous allons continuer….

Roux
Roux
4 novembre 2020

La solution restez ouvert du lundi au vendredi avec couvre feu à 19H et fermeture samedi et dimanche pour tous le monde . on serait logé à la même enseigne et taxer les grands de la vente par internet

Sylvie
Sylvie
Répondre à  Roux
5 novembre 2020

A paris les gens rentrent du travail à 20h voire plus tard. C’est en rentrant dans leur quartier qu’ils achètent en passant. Donc 19h c’est trop tôt dans certaines localisations. Et comme ils bossent tard toute la semaine ils font leurs achats le weekend !
Il est donc préférable de renforcer les mesures sanitaires sans restreindre les jours et horaires d’ouverture

Catherine SABLE
Catherine SABLE
4 novembre 2020

Ce ne sont pas dans les petits commerces de centre ville que les cas de Covid se répandent. Nous n’accueillons pas plus de 3 ou 4 personnes à la fois. Laissez nous travailler.

Mina
Mina
10 novembre 2020

Magasins fermes. École fermées. Nos pauvres ancêtres qui se sont battus pour la liberté !!!. Villes mortes. Mourrir du co id ou de peur et de tristesse ?

Cilouna
Cilouna
8 novembre 2020

Hier ,grande enseigne de bricolage L M ,parking plein, comme un samedi normal en 2019,pas de file d’attente à l’entrée du magasin , on rentre en famille ,on bouscule ,aucun respect des consignes , ou sont les 4 m2 par client?les chariot sont plein …pas toujours d’articles ESSENTIEL,
Alors pourquoi ,POURQUOI ?les petits commerces sont ils fermés, POURQUOI cette injustice! Nous sommes plus en sécurité dans un petit magasin qui applique le protocole, plutot que dans ces grandes surfaces ou tout le monde touche tout.
Honteux !le monde à l’envers

linkOskill
linkOskill
5 novembre 2020

c’est absolument innaceptable,de voir tous les magasins fermé et les magasin de bouffe ouverts, franchement, les gens qui ont voté pour lui n’ont vraiment rien compris,en plus c’est un banquier et c’etait le ministre d’hollande, macron c’est hollande 2x pire, honnêtement ,c’est un mauvais president (la c’est carrément nous privé de liberté),même les restaurant ont été fermés, je souhaite vivement qu’il part en 2022.

Dernière modification le 4 années il y a par linkOskill
de Lalun
de Lalun
Répondre à  linkOskill
8 novembre 2020

Je suis du même avis que vous

Sabine
Sabine
4 novembre 2020

Bonjour, Le port du masque étant obligatoire, il y a certainement moins de risque dans un petit commerce( 2/3 personnes maximum) que dans une grande surface en terme de brassage de monde….A MEDITER Par contre l’autre jour dans un Laboratoire d’analyses médicales il y avait une trentaine de personnes dans une toute petite surface ( donc les uns sur les autres) du gel hydroalcoolique installé sur le comptoir ( donc inaccessible a l’entrée) les portes fermées pour mieux confiner et un préleveur sans blouse … mais là c’est le domaine médicale et ça choque personne. D’autre part, notre super gouvernement… Lire la suite »

Sylvie
Sylvie
Répondre à  Sabine
5 novembre 2020

Je confirme et j’ajoute que je suis allée dans une pharmacie qui refusait de mettre du gel hydroallcoolique à l’entrée ou sur le comptoir pour les clients !!! Un scandale sachant qu’elle s’approvisionne au prix de gros et peut aussi le fabriquer elle-même ! Je voulais acheter des masques chirurgicaux individuels pour me depanner….l’employé en a pris 3 à pleine mains non desinfectées et me les a deposées sans emballage sur le comptoir non desinfecté !!! Pour me vendre ce bouillon de culture 1,20€ chacun !!! Puis au lieu de me donner ma monaie par l’ouverture de son ecran de… Lire la suite »

La vrombie
La vrombie
3 novembre 2020

Rigueur , protocole sanitaire et Solidarité … avec ces 3 règles , laissez nous travailler en toute sécurité

Elfassy
Elfassy
9 novembre 2020

Je signe car mes boutiques n’ont JAMAIS été cluster COVID. Depuis le début toutes les mesures strictes sont mises en place nous ne sommes jamais plus de 4 dans les boutiques et face à moi je vois des centaines de gens passer en supermarché totalement INJUSTE !!! Je suis contente pour les supermarchés le problème n’est pas la ! Mais avec leurs restrictions drastiques inutiles une fois de plus ce sont les grandes plateformes INTERNET qui se gavent … mais c’est peut être voulu tellement les décisions prises ont été faites en dépit du bon sens

Ducasse
Ducasse
Répondre à  Elfassy
10 novembre 2020

Je le crains

Mathé
Mathé
8 novembre 2020

Insupportable pour moi de mettre en péril mon activité, en fin de carrière, je risque me retrouver sans emploi, sans indemnités chômage, et a devoir payer le loyer jusqu’a la fin du bail, et oui je travaille en nom propre et je dois faire face a mes dettes, il y a 36 ans que je suis a mon compte, aucun fournisseurs n’a eu d’impayé de ma part. Si je devais faire la totalité des impôt et charges que j’ai payé durant cette carrière, et faire la comparaison avec ce que j’ai gagné….. Je suis le roi des cons J’aurai dû… Lire la suite »

Billel CHETOUANE
Billel CHETOUANE
4 novembre 2020

Depuis le début de l’épidémie j’ai l’impression qu’on a le pire gouvernement du continent européen,j’en suis sûr en Allemagne ou dans d’autres pays européens ils feront jamais une chose pareille leurs décisions sont de pire en pire surtout à l’arrivée de Noël,là en peut dire que c’est pour soutenir Amazon.
Si cette décision stupide n’est pas annulée, tout l’argent et les clients iront ce réapprovisionné chez Amazon.

linkOskill
linkOskill
Répondre à  Billel CHETOUANE
5 novembre 2020

ça c’est certain

Véronique
Véronique
12 novembre 2020

Oui pour la réouverture totale de TOUS LES COMMERCES! BARS, RESTAURANTS, THÉÂTRES ET CINÉMA! Marre du click and collect! Avec le covid19 la société devient virtuelle! Je vis seule, au travail j’ai besoin de contact avec les clients, de sortir boire un café ou aller au restaurant avec des amis pour le moral. Il est hors de question de poursuivre dans cette société anticontacts. Sans compter le manque de fréquentation des commerces ouverts en clic and collect et le chiffre d’affaire qui baisse, la profession qui se deshumanise! Il nous faut serrer la vis sur les mesures sanitaires ok, mais… Lire la suite »

Valerie Mrejen
Valerie Mrejen
11 novembre 2020

Les commerces imposent le masq en ces tps de crise le petit commerce ne ressoit q tres rarement plus de 3 pers avec la vendduse 4 pers occupent entre 80 et 120 m2… Inutile d en dire plus CQFD

Dos santos ramos
Dos santos ramos
10 novembre 2020

Nous sommes les pestiferes …et donc les plus punis de part notre profession …si les mesures de securites sont respectes on se voit pas plus dangereux que la grande distribution.. voir les transport en communs…c est injuste et disproportionné…on veut ns voir crever….c est écœurant…

Latour
Latour
8 novembre 2020

Grandes surfaces, petits commerces…et les moyennes surfaces qui se voient fermer leurs rayons non essentiels alors qu’en GMS ils sont ouverts
Égalité… c’est tout ce que nous demandons ! Avoir le droit de travailler pour gagner honnêtement notre vie ! Les aides nous n’en voulons pas ! C’est de la poudre aux yeux qui augmente inutilement la dette que porteront nos enfants

Ducasse
Ducasse
Répondre à  Latour
10 novembre 2020

Yes

Pierre-Jean BARRIQUAND
Pierre-Jean BARRIQUAND
4 novembre 2020

LA GRANDE DISTRIBUTION A DEJA RUINE LES CENTRES-VILLES … Pourquoi provilégier ces structures qui ne PRODUISENT RIEN SAUF DES DIVIDENDES

Diet
Diet
14 novembre 2020

Je ne suis pas commerçant mais pourquoi n y a t il pas une stratégie de réouverture avec une jauge pour chaque commerce ?
Y a t’il une pétition en ce sens ?
Dans les transports les gens sont aussi serrés que dans les commerces

Hida
Hida
9 novembre 2020

Petit commerçant en textile prêt à porter dans une ville de 5000 habitants
Le protocole sanitaire est très stricte et les articles essayer sont passés au defroisseur professionnel.

CHATRENET Brigitte
CHATRENET Brigitte
8 novembre 2020

Inadmissible de fermer ces commerces qui ont tant investi dans la sécurité des clients et de laisser ouvert les grandes durfaces qui ne maîtrise rien, le personnel se ballade ds tous les rayons pour ces driv et à certains moments on ne peut circuler HyperU est au top du n’importe quoi! !!!
Je pense bp moins de risques ds les petits commerces où on touche pas les articles

jacques B
jacques B
4 novembre 2020

Je trouve également ridicule de fermer les petits commerces, qui ont respectés scrupuleusement les consignes. Notre gouvernement actuel semble complétement perdu et dépassé par la crise. D’ailleurs, on se demande à quoi servent les ministres puisque toutes les décisions sont prises par un Conseil de Défense dont on ne connait pas les participants. A se demander s’il n’y en a pas qu’un, à savoir le président qui semble tout connaitre. N’est ce pas la définition d’un dictateur ?

tonini
tonini
4 novembre 2020

je trouve ridicule de faire fermer dans les grande surfaces jouet vetement notre maire de beziers se bat pour ouvrir les boutiques de vetement jouet.le gouvernement on la tete a l’envers.c’est du n’importe quoi.

patrick delouche
patrick delouche
17 novembre 2020

mr les commercants la coree du sud le japon ect on laisser leur commerce ouvert et il n y a pas autan de mort il faut etres ouvert d esprit regarder ou sa marche salut

Evelyne Vigneau
Evelyne Vigneau
11 novembre 2020

Merci de lire jusqu’au bout, cette information est très importante pour certains d’entre vous qui pourraient être concernés et qui ignorent peut-être être dans cette situation cette situation est également la mienne Si parmi vous il y a des commerces qui ont le code APE 4751Z vous êtes dans la liste des magasins autorisés à ouvrir sous la mention : commerce de Détail textile en magasin spécialisé ainsi que publié dans les 2 décrets (29/10 et 2/11) Toutefois ne vous réjouissez pas ce que vous vendez est dans la liste des produits non essentiels et donc le client n’a pas… Lire la suite »