Skip to content
S’abonner
Notification pour
guest

13 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SANDJA
SANDJA
9 décembre 2021

On le voit bien que le commerce ne va pas bien, j’ai une boutique de prêt à porter féminin et tout autour de moi bar salons de coiffure resto chausseur, personne travaille correctement.
Je suis en plein centre ville et zone pietonne et nous ne voyons personne dans la rue

Le Mat
Le Mat
Répondre à  SANDJA
15 décembre 2021

Je suis en plein centre d’une ville touristique et le constat est identique au votre.La clientèle n ‘est plus au rendez vous et ce même à 10 jours de Noël.Situation très très inquiétante pour nous tous quelque soit le domaine d’activité.

valerie pluvinage
valerie pluvinage
16 janvier 2022

des clients ont peur, d’autres ont perdu cette habitude de venir dans les petits commerces tous confondus, par contre la vente en ligne explose ainsi que le drive, le pouvoir d’achat également en forte baisse du à la hausse des carburants, edf…..LES PRODUITS ALIMENTAIRES explosent également. Bravo à cette pandémie qui continue à tuer l’économie. Il ne restera plus que des très riches ou des très pauvres. C’est certainement dans un futur proche …. Merci également de discriminer les non vacc. par un pass de quelconque…qui fracture la société. Cette peur que les médias instaure et kifs à en parler… Lire la suite »

Isabelle Regnet
Isabelle Regnet
22 décembre 2021

Énorme baisse dans mon restaurant que j ai entièrement repris en 2019.
Novembre – 15000 et décembre idem. Grosse charges. Je en suis malade

Clair
Clair
16 décembre 2021

Identique dans le Var , activité boulangerie pâtisserie confiseur chocolatier traiteur l’ensemble de l’activité a chuté octobre -13000 novembre -4000 espérons que les fêtes ce passe pas trop mal pour le moment la ville est calme les supermarchés sont bondés .

trackback
13 décembre 2021

[…]  Signer la pétition pour la réouverture du fonds de solidarité à tous les commerçants, en … […]

saba
saba

oui le commerce ne va pas bien , j’ai une boutique de de seconde main
calme le mois de novembre

Claisse
Claisse
22 février 2022

bonjour , je suis un loueur de petit train touristique sur toute la France pour différente manifestations notamment culturel touristique et commercial ; je n ai pas travailler depuis le 31 aouts 2021 ; avec la Covid 19 et son incertain ; je n ai u aucune demande de petit train touristiques pour animé que ce soit les journées du patrimoine ou encore les fêtes de fin d année 2021 ; les organisateurs et les mairies ont baisser les bras fasse a la demande d organisation que cela représenté ;et a l incertain de cette crise sanitaire ; ; bientôt… Lire la suite »

Isa
Isa
4 février 2022

Bonjour à tous …j ai vu que l aide exceptionnelle c est qu à partir de plus de 50%de perte de CA ….c est une honte de ce gouvernement que l on nous compense notre perte un point c est tout et pour tous surtout moi je suis fleuriste et c est une catastrophe ….vraiment au bout du rouleau pour certains c est open bar et on regarde rien et pour nous petits indépendants c est rien ….RAZ LE BOL

SILVI BEATRICE
SILVI BEATRICE
3 février 2022

Les clients ont changé leurs habitudes grâce aux interdictions successives; ils ne vont plus dans les magasins puisqu’ils ont entendu en boucle qu’il était plus facile d’acheter sur le net. Et maintenant en plus ils entendent en boucle que leur pouvoir d’achat à baisser. Pourtant ils ont énormément économiser ces 2 dernières années. Manipulation efficace et réussie!!!

Nutrisport
Nutrisport
3 février 2022

Mes clients ne vont plus en salle de sport par peur du Covid donc ils ne consommes plus de compléments alimentaires … mon commerce est mis dans la case commerce alimentaire. Ouverte le 06/03/2020 je subit le Covid depuis le début sans aucune aide.
Plus aujourd’hui l’augmentation des matières premières et autres… je diminue ma marge pour pouvoir continuer à faire ce que j’aime, malgré que cela fait maintenant 3 mois que je ne me verse aucun salaire.

Dalia
Dalia
14 janvier 2022

On nous laisse mourrir

Gonzalo Fuenzalida
Gonzalo Fuenzalida
1 janvier 2022

On m’a tuer…