Nouveau report de charges au mois de juillet

Afin de tenir compte des difficultés persistantes auxquelles font face les entreprises suite à l’épidémie de Covid-19, l’Urssaf vient d’annoncer qu’un nouveau report des cotisations patronales pouvait être sollicité au mois de juillet.

report de charges juillet

Alors que l’activité économique semble rebondir un peu plus vite que prévu, l’Urssaf a tout de même prolongé la possibilité pour les entreprises de reporter le paiement de leurs cotisations patronales pour le mois de juillet. « Les entreprises souhaitant bénéficier des possibilités de report de la part patronale devront au préalable remplir un formulaire de demande via leur espace en ligne, a précisé l’Urssaf sur son site. En l’absence de réponse de l’Urssaf dans les deux jours ouvrés suivants le dépôt du formulaire, la demande de report est considérée comme acceptée. »

Annulation massive de charges

En parallèle de ce nouveau report de cotisations patronales, le projet de loi de finances rectificative prévoit des annulations massives de charges pour les entreprises ainsi que pour les travailleurs indépendants. Pour connaître plus en détail les modalités de cette exonération de charges, nous vous invitons à consulter notre article dédié.

De nombreux autres dispositifs d’aides à destination des entreprises les plus impactées par la crise du Covid-19 ont également été mis en place ces dernières semaines. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir notre Récapitulatif des aides disponibles pour les commerçants.

RESTEZ INFORMÉS SUR L’ACTU ET LES DISPOSITIFS RÉSERVÉS AUX COMMERÇANTS ET ARTISANS

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne