Les Trophées du commerce récompensent les commerçants français !
Le réseau des CCI met à l’honneur les commerces et les services de proximité les plus performants, à travers un grand concours national. Les commerçants qui souhaitent participer peuvent dès à présent candidater, avec une belle visibilité à la clé.
Avec ce concours, le réseau des CCI entend célébrer tous ceux et toutes celles qui, au quotidien et partout en France, œuvrent pour dynamiser le cœur des villes et des villages en créant leur activité, en innovant, en proposant des produits ou services soucieux de l’environnement et de qualité.
Trois concours en un
Comme indiqué par CCI France, le concours sera décomposé en 3 parties. En premier lieu un concours local, organisé par les CCI dans les territoires jusqu’à la fin février 2025. Les lauréats de ce concours seront par la suite départagés au niveau régional, entre mars et avril 2025. Enfin en juin 2025, sera organisée à Paris la remise des trophées nationaux du commerce.
Quelles sont les entreprises qui peuvent candidater ?
Le concours est ouvert à une large palette d’entreprises, et notamment l’ensemble des acteurs du commerce et de la restauration. A noter en revanche que le concours n’est pas ouvert aux hôtels, gites et chambres d’hôtes.
Quels seront les prix décernés ?
Les entreprises éligibles peuvent candidater pour décrocher l’un des cinq prix décernés :
- Prix de l’entrepreneuriat, qui concerne les commerces offrant de belles perspectives de croissance, que ce soit dans le cadre d’une création, d’une “jeune pousse”, d’une reprise, d’un nouveau développement commercial, de l’apprentissage, de la formation ou du développement du personnel.
- Prix de l’innovation, qui récompense les commerces proposant des techniques de vente, un concept commercial, des services destinés aux clients ou des procédures internes (fabrication des produits, management, services clients) porteuses d’innovation notamment commerciale, technologique ou sociale et/ou d’originalité.
- Prix du développement durable, qui vise les commerces ou services pour lesquels la transition écologique et/ou l’économie sociale et solidaire sont des leviers de développement économique, et qui intègrent dans leurs opérations et leur stratégie les préoccupations sociales et environnementales.
- Prix de la qualité, qui valorise les commerces ou services pour la qualité de leur accueil des clients et clientes, le design de leur boutique ou toute autre initiative au service d’une meilleure expérience client.
- Prix du Jury, qui entend célébrer des commerces portant une initiative, une solution ou une action qui mérite une attention particulière.
Comment candidater ?
Pour la première partie de ce concours organisé au niveau local dans un premier temps, il est nécessaire de vous rapprocher de la CCI dont vous dépendez. Ce sera par la suite un jury composé d’élus locaux de la CCI qui sélectionnera les candidatures afin de les proposer au jury régional.
[…] Lire aussi : Les Trophées du commerce récompensent les commerçants français ! […]