Les 5 actus du commerce à retenir au mois de février 2023
Activité en berne, plan gouvernemental pour redynamiser le commerce rural, propositions pour lutter contre les vols à l’étalage… Retrouvez les 5 actualités du commerce à retenir au mois de février 2023.
1) L’activité des commerçants indépendants toujours en panne
Après une fin d’année 2022 dans l’ensemble compliquée pour l’activité, en raison principalement du contexte inflationniste, l’activité est restée à un niveau assez bas ces deux premiers mois de 2023. Tous les chiffres dans notre article dédié en cliquant ici.
2) La fréquentation des commerces en chute libre !
Cette baisse de l’activité va de pair avec une chute de la fréquentation des points de vente physiques. Une problématique qui ne cesse de s’accentuer ces dernières années. Explications détaillées dans notre article dédié en cliquant ici.
3) La vacance commerciale progresse légèrement
Conséquence directe de cette baisse de l’activité et de la fréquentation des lieux de commerces, le nombre de locaux commerciaux vacants est en progression. Mais cette augmentation ne touche pas toutes les villes, et certains lieux de commerce sont davantage impactés que d’autres. Toutes les infos dans notre enquête dédiée, en cliquant ici.
4) Le gouvernement lance un nouveau plan pour le commerce
Face au problème de désertification qui touche une grande partie des petites communes françaises, le gouvernement a annoncé fin février le lancement d’un programme pour favoriser l’implantation de nouveaux commerces au sein des zones rurales. Explications détaillées dans notre article dédié en cliquant ici.
5) Un commerçant a fait des propositions à Olivier Véran pour lutter contre les vols
Alors que les vols dans les commerces sont en forte hausse ces dernières semaines, Jérôme Jean, commerçant à Amiens, a fait des propositions à Olivier Véran pour lutter contre ce phénomène. Plus d’informations dans notre article dédié, en cliquant ici.
Restez informés de l’actu pour les commerçants et indépendants :
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Je m’abonne