Le fonds de solidarité pour le mois de juin enfin disponible !

Après les bugs de début de semaine, les indépendants peuvent effectuer leur demande pour bénéficier du fonds de solidarité au titre du mois de juin. D’autres dispositifs peuvent également être sollicités.

fonds de solidarité juin

Les commerçants attendaient la nouvelle avec impatience ces derniers jours, les demandes pour réclamer le fonds de solidarité au titre du mois de juin peuvent enfin être déposées, et ce de la même manière que lors des mois précédents, soit directement sur impots.gouv.fr. Les critères d’attribution de cette aide pouvant aller jusqu’à 1500 euros restent inchangés. Reste désormais à savoir si elle sera une nouvelle fois prolongée pour le mois de juillet, alors que les entreprises des secteurs de l’hôtellerie, restauration, événementiel, tourisme, sport, et de la culture, ont quant à elle d’ores et déjà l’assurance de pouvoir solliciter le fonds de solidarité jusqu’à la fin de l’année.

Loyers, assurances, banques… Avez-vous demandé toutes les aides ?

Au-delà du seul fonds de solidarité, les entreprises et travailleurs indépendants peuvent solliciter un ensemble de dispositifs pour soulager leur trésorerie. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre Récapitulatif des aides disponibles pour les commerçants.

De même, il est aujourd’hui toujours possible d’entrer en négociation avec son bailleur pour négocier à la baisse le règlement des loyers dus pendant la période de confinement, ou encore solliciter son assureur afin de réclamer une prise en charge, ne serait-ce que partiel, de votre perte d’exploitation.

Pour cela, nous vous invitons à consulter nos deux enquêtes dédiées, qui ont permises à de nombreux commerçants de faire évoluer leur situation avec leur assureur et/ou leur bailleur.

Comment négocier la réduction ou l’annulation du loyer ?

Perte d’exploitation : Comment obtenir gain de cause ?

RESTEZ INFORMÉS SUR L’ACTU ET LES DISPOSITIFS RÉSERVÉS AUX COMMERÇANTS ET ARTISANS

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne