d
c
guest
21 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
manu
manu
2 mai 2020

gouvernement de voyous et d’ assassins

CUEILLENS
CUEILLENS
30 avril 2020

Effectivement la TVA bien sûr nous l’avons encaissé donc logique de faire le paiement mais les cotisations URSSAF il faudrait l’annuler du moins sur deux mois

CUEILLENS
CUEILLENS
30 avril 2020

Même avec un commerce ouvert moins 70%
La trésorerie dans le rouge il sera impossible de rattraper les pertes comment sortir deux ou trois mois de charges si déjà on arrive à tenir le choc sachant que même le confinement terminé le virus étant toujours là il est certain que l’activité reprendra au ralenti il y a le prêt mais il faut faire le remboursement donc si on l’utilise une charge supplémentaire dans un an et vu la récession qui sera à nos portes vraiment compliqué

Fabienne
Fabienne
26 avril 2020

Je suis gérante d un salon de coiffure je vous demande l’annulation de toute nos charges TVA Loyers professionnels etc.. A la fin du confinement jamais nous ne récupérons les 2 mois fermé comment remonter la pente je vais mettre la clé sous la porte J’ai encore un crédit à remboursé.. Suite à un détournement de clientèle par 2 de mes ex-employées je suis en plan de sauvegarde j’avais remonter d’année en année mon salon de coiffure.. Hélas la fermeture obligatoire pour non indispensables lié au virus du COVID-19 ma brisé tout espoir. Si on ne m’aide pas c’est fini… Lire la suite »

GROMINET
GROMINET
Reply to  Fabienne
27 avril 2020

En ce qui concerne la TVA, je ne suis pas d’accord, vous l’avez encaissé la TVA. Vos clientes vous l’ont payées avant le confinement. Vous ne faites que l’intermédiaire entre le client et le fisc.

Fabienne
Fabienne
Reply to  GROMINET
27 avril 2020

Certes peut-être la TVA au moins un geste une baisse de la TVA jusqu’à la fin l’année comme certains métiers qui n’ont que 5%- 10% ça ne vas pas les faire boiter juste un coup pouce pour éviter la faillite… Sans oublier éviter le taux de suicide…

Lili Surville
Lili Surville
26 avril 2020

Pensez aux magasins de chaussures egalement … Merci

Duclovel
Duclovel
26 avril 2020

Gérante d’auto-école, plus aucunes entrées depuis mi-mars donc il faut absolument supprimer les charges sinon toutes les PME et TPE vont droit dans le mur !!!

Gosselin Ana/ Alsace Safari
Gosselin Ana/ Alsace Safari
25 avril 2020

Notre société propose des circuits à la découverte de l’Alsace, donc tourisme et pleinement touchée par le COVID-19, car fermée depuis le début du confinement. Comme nous sommes une jeune entreprise (création 2018) il a fallu d’abord se faire connaître et nous avons commencé à bien tourner à partir de l’été 2019, donc nous sommes hors cadre pour l’aide de 1500 €, vu que notre CA en Mars 2020 était supérieur (heureusement cela veut dire que notre affaire était viable). Comme nous ne nous sommes pas payé de salaire, pas de cotisation à la retraite complémentaire= hors cadre pour cette… Lire la suite »

Menduni
Menduni
25 avril 2020

Ayant un salon de coiffure je demande l’annulation complète des charges sociales car aucune rentrée d’argent comment voulez vous qu’on fasse j’ai des salariés!!! il va falloir refaire les salaires tout en payant le retard des charges et le reste c’est impossible on va droit dans le mur !!!!!

Guerineau
Guerineau
Reply to  Menduni
26 avril 2020

Je suis entièrement d’accord et j’attend avec impatience la réouverture et je ne dois pas être la seule …………

Chapeyrou Isabelle
Chapeyrou Isabelle
25 avril 2020

Agricultrice je ne peux vendre mes bêtes dans des conditions normales mes veaux devant partir pour l espagne ; et ecrivain public je ne peux exercer.
Aucune rentrée d argent donc impossible de payer les charges.

Sandrine
Sandrine
25 avril 2020

Bjr ayant ouvert un commerce dépôt vente depuis 5 mois je demande aussi annulation des charges et des loyers professionnels merci

Guerineau
Guerineau
Reply to  Sandrine
26 avril 2020

Très difficile quand on vient de s’installer .. bon courage .

MARTINET
MARTINET
25 avril 2020

Je demande l’annulation des charges sociales et des impôts parce que la fermeture de ma boutique de chaussures engendre d’énormes problèmes de trésorerie ! En effet, il n’y a plus de rentrée d’argent depuis le 15 mars 2020 mais par contre, il y a des sorties d’argent : honoraires comptable, maintenance informatique, location TPE (appareil carte bleue et appareil pour les chèques clients), assurance des locaux, maintenance vidéo-surveillance, simple report de loyer pour l’instant, cotisation carte bleue professionnelle, agios de la banque pour découvert autorisé, salaire de ma vendeuse et cotisations prévoyance et mutuelle, chômage avancé, toujours pas remboursé… Or,… Lire la suite »

Roque Florence
Roque Florence
25 avril 2020

Hair du temps fermé depuis le 17mars aucune rentrée d’argent une réouverture le 11mai avec des mesures de sécurité ( masques , gants , serviettes jetables, peignoirs jetables.etc etc ) Mais aucune aides. COMMENT ON FAIT ? . Florence Roque gérante de la société HAIR DU TEMPS.

Natflowers77
Natflowers77
25 avril 2020

Fleuriste, perte du stock complet car fermeture du jour au lendemain, pas de chiffre d’affaires pendant une période faste pour nous ( pâques, 1er mai, mariages et baptêmes annulés…)et reconstitution du stock à la réouverture !!!
Ça mérite aussi une exonération de l’ensemble des charges je pense!!…

Johann
Johann
25 avril 2020

Il faut annuler les charges même pour les tpe comme les boulangeries qui ont pu ouvrir. nous avons ouvert mais nous avons pris des risques et les mesures que nous avons mis en place pour notre sécurité celle de nos vendeuse et celle de nos clients gants plexiglas de protection gel etc nous avons dû les payer malgré de petit revenu ! ouverts oui mais nous n’avons pas vendu toutes nos fabrication pâtisseries et traiteur et souvent du pain mis à la poubelle parce qu’un jour les clients prennent 10 baguettes et le lendemain il y a personne mais nous… Lire la suite »

Dif
Dif
24 avril 2020

Salle de sport saintmaurienne depuis 1988… les salles de sport…, on en parle pas 🙁
mais la ç est très compliqué

Boudard
Boudard
24 avril 2020

Nous aussi en établissements de conduite, nous n avons plus de CA depuis le 17 mars.. Nous aussi nous avons le droit de survivre.

Gilbert
Gilbert
24 avril 2020

Merci pour nous tpe en coiffure de nous supprimer nos charges, il va y avoir aussi de chef d’entreprises à ce foutre une bal que de décès du covid, alors bougé vous l’état avant qu’il ne soit trop tard.