Interdiction de danser dans les bars et restaurants jusqu’au 6 janvier 2022
A partir du vendredi 10 décembre, et jusqu’au jeudi 6 janvier 2022 inclus, les « activités de danse » seront interdites dans les bars et restaurants.
Il ne sera plus possible de danser dans les bars et restaurants en France à partir du vendredi 10 décembre, et jusqu’au 6 janvier inclus, selon un décret publié le 8 décembre au Journal officiel. Il s’agit de la même période durant laquelle les discothèques devront aussi fermer leurs portes, dans le cadre des nouvelles mesures de restriction annoncées en début de semaine par Jean Castex.
Une interdiction qui intervient dans un contexte déjà très difficile pour les commerçants, alors même que la quasi totalité d’entre eux (et non uniquement dans l’événementiel et la restauration) font état d’une baisse drastique de l’activité depuis la résurgence de l’épidémie. Dans ce contexte, et alors même que nous sommes en pleine période des achats de Noël, le gouvernement doit rapidement prendre conscience de l’urgence de la situation, en rétablissant les différents dispositifs d’aide aux entreprises (annulation des charges, chômage partiel, fonds de solidarité…)
C’est en ce sens que nous lançons aujourd’hui une pétition en soutien aux commerçants afin de rétablir les aides, que nous vous invitons à signer et à partager massivement en cliquant ici.