Grève générale : Qu’en pensent les commerçants ?

La grève interprofessionnelle du 18 octobre est-elle le prélude d’un automne agité ? Soutenez-vous ce mouvement, ou à l’inverse, craignez-vous que cela impacte votre activité ? La parole est donnée aux commerçants.

grève-police

Depuis plusieurs semaines, l’actualité du pays vit au rythme des grèves dans les raffineries de Total et Exxon, et ses conséquences sur les pénuries de carburant. Et alors que ce mouvement social semble s’enliser, une nouvelle grève générale est d’ores et déjà actée dès ce mardi 18 octobre. Une mobilisation qui devrait rassembler de nombreux corps de métier et qui vise à réclamer une hausse des salaires face à la flambée des prix, faisant suite à la “marche contre la vie chère” de la Nupes, menée dimanche 16 octobre.

Lire aussi : Les faillites en très forte augmentation dans le commerce et la restauration !

Dans ce contexte, et alors même que la réforme des retraites se profile, doit-on craindre un automne agité sur le plan social, avec des conséquences sur l’activité des commerçants ? Soutenez vous cette mobilisation générale du 18 octobre, ou à l’inverse la désapprouvez-vous ? La parole est donnée aux commerçants !

Soutenez-vous le mouvement de grève interprofessionnelle du 18 octobre ?

Craignez-vous que ces mobilisations successives, et celles qui pourraient venir, pénalisent votre activité cet automne ?

Les pénuries de carburant de ces dernières semaines impactent-elles votre activité ?

Nous vous invitons également à commenter et participer au débat dans l’espace commentaire ci-dessous.