Covid-19 : Un guide de 14 pages détaille les aides aux entreprises

Le gouvernement a multiplié ces derniers jours les mesures d’aides pour les entreprises, mais sans en détailler les contours. Pour mieux s’y retrouver, un guide de 14 pages, regroupant l’ensemble des dispositifs d’aides à destination des entreprises, vient d’être publié.

Cela fait partie aujourd’hui des préoccupations majeures des commerçants. Quelles sont les aides que mon entreprise peut solliciter, et comment en faire la demande ? Depuis l’annonce de la fermeture des commerces le samedi 14 mars, les annonces de nouveaux dispositifs d’aides à destination des entreprises se sont multipliées. Créant par la-même beaucoup de confusion, notamment au sujet du fonds de solidarité de 1 500 euros, qui suscite encore aujourd’hui de nombreuses interrogations chez les chefs d’entreprises.

Voir aussi notre rubrique dédiée : Coronavirus : Tout ce que les commerçants doivent savoir

Dans ce contexte, le gouvernement s’est enfin résolu à apporter un peu plus de clarté à travers un document de 14 pages qui détaille les 9 dispositifs déployés, ainsi que les démarches à suivre pour en bénéficier. Chômage partiel, report du paiement du loyer, aide de 1 500 €, report des échéances sociales et fiscales… Tout est indiqué dans ce guide de 14 pages.

Cliquez ici pour prendre connaissance du guide du gouvernement

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne