Commerçants indépendants : quelles sont vos revendications ?
Le mouvement des agriculteurs français, déjà rejoints par les pêcheurs et maintenant les chauffeurs de taxi, peut-il s’étendre à d’autres professions ? Le cas échéant, les commerçants français seraient-ils prêts à suivre le mouvement ?
Lire aussi : La France championne d’Europe des impôts et charges sociales !
La question se pose légitimement aujourd’hui, tant les revendications des agriculteurs résonnent pour de nombreux commerçants, qui eux aussi sont touchés de plein fouet par l’augmentation des coûts de l’énergie, des charges, des loyers… et font également face à une concurrence qui peut souvent être considérée comme déloyale vis-à-vis des grandes enseignes, mais surtout des géants de la vente en ligne.
Dans ce contexte, la rédaction de lechommerces.fr lance une grande consultation à l’attention des commerçants et fédérations professionnelles, pour que vous puisiez exprimer vos attentes et revendications vis-à-vis des pouvoirs publics.
bonne intention à condition d’en faire bon usage
a suivre ….
je suis d’accord avec vous… Cela ne donnera rien… La prise de conscience est un peu lente … voire nulle…. Coluche a dit qu’il y avait, sur notre chemin de vie, des pierres qui pouvaient être érigées soit en pont, soit en mur… je pense honnêtement que le mur est le plus probable et que nous y allons …direct.. Faudrait-il que tout à chacun soit conscient qu’un commerce paye des impôts bien utiles aussi bien à l’état qu’à la commune (qui soit dit en passant n’est pas très présente avec ses commerçants) , redynamise un bourg ou une ville, mais… Lire la suite »