Comment tenir face à la crise ?

La crise du Coronavirus a pris les commerçants de court, et mis en difficulté de nombreuses entreprises. Comment réagir et surtout comment tenir dans ce contexte ? Nous avons besoin de vos témoignages.

L’événement historique que nous sommes en train de vivre va laisser des traces dans les mémoires, et notamment dans celles des chefs d’entreprises qui se retrouvent aujourd’hui contraints de prendre des décisions en urgence afin de sauver leur activité, tout en essayant de préparer au mieux la reprise. Des choix souvent difficiles à opérer, et ce d’autant plus qu’il manque toujours une inconnue à l’équation actuelle, à savoir la date de reprise !

Lire aussi : La France se dirige vers une récession économique sévère

Des dispositifs d’urgence pour soulager la trésorerie des entreprises ont déjà été mis en place par les pouvoirs publics (report des charges sociales et des impôts, facilités de crédits, chômage partiel, fonds de solidarité…). D’autres décisions ont également pu être prises à titre individuel, et notamment vis-à-vis des fournisseurs ou des bailleurs. Les prochaines semaines vont êtres importantes, les choix effectués aujourd’hui auront un impact significatif pour la suite des événements. Dans ce contexte, nous vous invitons à partager les actions que vous avez mises en place (en commentaire, en bas de l’article), pour faire face à cette crise inédite. Dans la même idée, nous avons également préparé un petit questionnaire (voir ci-dessous), qui permettra d’établir certains indicateurs clés.

Répondre au questionnaire

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne