Comment relancer vos ventes ?
Après deux mois d’arrêt, les commerçants ont aujourd’hui la difficile tâche de (re)conquérir la clientèle, dans un contexte sanitaire toujours incertain. Comment s’y prendre et sur quels outils s’appuyer ? Plusieurs experts partagent leurs bonnes pratiques.
« Le jour d’après ne ressemblera pas au jour d’avant ». La prévision du Président de la République s’est réalisée assez rapidement pour les commerces de proximité, qui depuis le 11 mai ont dû modifier leur façon de travailler en raison du contexte sanitaire. Et pour cause, le nécessaire respect des distanciations sociales et des gestes barrières obligent aujourd’hui les commerçants à installer de nouveaux équipements dans leur point de vente, mais pas que. La relation client aussi doit se réinventer, et si les outils numériques ont leur rôle à jouer dans cette transformation, c’est surtout l’humain qui devra être remis au cœur de la stratégie de vente et de fidélisation de la clientèle.
Comment mettre en place une telle stratégie et sur quels outils s’appuyer ? Éléments de réponses avec plusieurs spécialistes du commerce de détail, qui nous apportent leur expertise et détaillent leurs solutions de vente et de fidélisation.
Cet article comprend également 3 enquêtes supplémentaires, pour vous aider à augmenter vos ventes et booster votre trafic, sans réduire vos marges.
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