E-commerce : 3 bonnes pratiques pour améliorer son référencement

Comment attirer de nouveaux clients ? Faire de la publicité, organiser des évènements en boutique, changer régulièrement les vitrines… et s’il était encore plus important, dans notre société ultra connectée, d’investir pour améliorer son référencement ?

référencement

La croissance sans égale du commerce en ligne oblige tous les commerçants, grandes enseignes comme indépendants, à repenser leur modèle économique, d’autant plus que le phénomène ne semble pas connaître de limite. Le e-commerce va franchir la barre des 130 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021, et une nouvelle croissance à deux chiffres est déjà anticipée pour 2022. Et l’impact se mesure au-delà des seuls bons chiffres de la vente en ligne. « Les consommateurs se renseignent sur internet avant de faire le déplacement en boutique, la visibilité sur le net devient donc un enjeu majeur », rappelle François Momboisse, Président de la Fevad.

Lire aussi : Enquête : 10 marketplaces locales pour les commerçants

D’où l’importance de d’investir dans le référencement, car une recherche anodine sur Google peut désormais déboucher sur la fidélisation d’un client. Pour cela, plusieurs experts partagent leurs bonnes pratiques, abordables pour tous les commerçants.

1) Travaillez vos mots-clés

C’est sans aucun doute l’une des étapes les plus importantes, à savoir, choisir les bons mots-clés qui vous permettront de remonter le plus haut possible dans les moteurs de recherche. « Vous devez prendre le temps nécessaire pour réfl échir aux mots-clés les plus utilisés par les personnes qui sont susceptibles d’acheter vos produits. N’hésitez pas à demander directement à vos clients s’ils vous ont trouvé grâce à Google et ce qu’ils ont tapés », recommande ainsi Damien Jacob, dirigeant de Retis, cabinet de conseil belge en e-commerce. Vous pouvez également vous appuyer sur le générateur de mots-clés de Google, ou utiliser d’autres outils à disposition sur le marché, comme SEMRush ou Yooda Insight.

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre découverte :
1€/mois pendant 3 mois
Je m’abonne
Déjà abonné ? Se connecter

Connexion



Vous souhaiter créer ou développer la visibilité de votre site e-commerce ?

Chez l’echommerces, nous avons à cœur d’aider les commerces à taille humaine à se développer pour préparer au mieux l’avenir. Pour cela, nous mettons aujourd’hui à disposition des commerçants notre expertise des outils numériques. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous, notre partenaire vous rappellera gratuitement pour analyser votre situation et procéder à un état des lieux.

Faites-vous rappeler par un conseiller formateur :

Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une solution adaptée.

Contactez nous en remplissant le formulaire ci-dessous :


Ou prenez rdv en ligne directement :


Prenez rdv en ligne directement :