E-commerce : 3 bonnes pratiques pour améliorer son référencement

Comment attirer de nouveaux clients ? Faire de la publicité, organiser des évènements dans son commerce, renouveler régulièrement ses vitrines… et s’il était encore plus important, dans notre société ultra connectée, d’investir pour améliorer son référencement ?

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La croissance sans égale du commerce en ligne oblige tous les commerçants, grandes enseignes comme indépendants, à repenser leur modèle économique, d’autant plus que le phénomène ne semble pas connaître de limite. Le e-commerce a franchi la barre des 147 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022, et une nouvelle croissance à deux chiffres est déjà anticipée pour 2023. Et l’impact se mesure au-delà des seuls bons chiffres de la vente en ligne. « Les consommateurs se renseignent sur internet avant de faire le déplacement dans un commerce, la visibilité sur le net devient donc un enjeu majeur », rappelle François Momboisse, Président de la Fevad.

D’où l’importance de d’investir dans le référencement, car une recherche anodine sur Google peut désormais déboucher sur la fidélisation d’un client. Pour cela, plusieurs experts partagent leurs bonnes pratiques, abordables pour tous les commerçants.

1) Travaillez vos mots-clés

C’est sans aucun doute l’une des étapes les plus importantes, à savoir, choisir les bons mots-clés qui vous permettront de remonter le plus haut possible dans les moteurs de recherche. « Vous devez prendre le temps nécessaire pour réfl échir aux mots-clés les plus utilisés par les personnes qui sont susceptibles d’acheter vos produits. N’hésitez pas à demander directement à vos clients s’ils vous ont trouvé grâce à Google et ce qu’ils ont tapés », recommande ainsi Damien Jacob, dirigeant de Retis, cabinet de conseil belge en e-commerce. Vous pouvez également vous appuyer sur le générateur de mots-clés de Google, ou utiliser d’autres outils à disposition sur le marché, comme SEMRush ou Yooda Insight.

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