Connected Retail by Zalando : Une opportunité de croissance pour les commerçants

Les commerçants français peuvent désormais vendre leurs produits en ligne via la marketplace Connected Retail. Et toucher ainsi des millions de consommateurs, avec un service clé en main.

Connected retail By Zalando titre
*Cet article est un publi-rédactionel réalisé pour le compte de la société Zalando.

Si les derniers mois, et plus généralement même les dernières années, ont été difficiles pour les acteurs du commerce physique, le secteur de la vente en ligne lui ne connaît pas la crise. Les chiffres publiés récemment par la Fédération de la Vente à Distance (Fevad) mettent d’ailleurs en évidence cette tendance qui ne cesse de s’accélérer. Les achats à distance se sont aujourd’hui véritablement démocratisés, et toutes les catégories d’âges achètent aujourd’hui en ligne. Dans la mode particulièrement, le e-commerce tient une place prépondérante, avec désormais plus d’un achat sur cinq qui se fait sur internet. Et là encore la tendance n’est pas prête de s’inverser. D’où la nécessité aujourd’hui pour les commerçants d’avoir une offre sur le web, en complément de leur activité physique.

Le problème de la visibilité

Le constat posé, reste désormais l’épineux problème de développer une visibilité sur le net, qui nécessite un certain investissement financier, et surtout des compétences spécifiques pour parvenir à être bien positionné sur les moteurs de recherche. Dès lors, le choix de revendre ses produits directement via la marketplace d’un acteur référent de la vente en ligne s’avère souvent payant, puisqu’il garantit un référencement optimal, le tout pour un investissement réduit. Parmi les nombreuses marketplaces accessibles aux commerçants, la solution développée récemment par Zalando, baptisée Connected Retail by Zalando, se démarque particulièrement de par sa forte implantation sur le marché français de la mode.

Que ce soit pour le prêt-à-porter, la chaussure, les articles de sport ou l’accessoire, Zalando est en effet devenu une référence pour les consommateurs français et européens, avec plus de 42 millions de clients du site en 2020 ! En connectant directement votre stock, et donc vos produits sur la marketplace Connected Retail by Zalando, vous assurez une véritable visibilité à votre offre. Pour des résultats concrets à la clé : entre 2019 et 2020, les ventes des commerçants inscrits à la plateforme ont en effet été multipliées par 12,7 ! Avec des stocks conséquents à écouler, les commerçants français ont ainsi tout intérêt à vendre leurs produits directement sur Connected Retail by Zalando. D’autant que le processus d’inscription se fait facilement.

Connected Retail by Zalando : Comment ça marche ?

Pour se référencer en tant que revendeur sur Connected Retail by Zalando, il vous suffit simplement de posséder au moins une boutique physique, être équipé d’un logiciel de gestion des stocks, et vendre des catégories de produits figurant sur Zalando (Vêtements, Chaussures, Sport, Accessoires). L’enregistrement effectué, un conseiller vous accompagne afin d’optimiser la mise en ligne de vos produits sur la marketplace. « Nous fournissons le logiciel de connexion, le contenu en ligne, les options de paiement, le support client et les gestionnaires de comptes personnels », assure également Zalando. Un véritable service clé en main !

Concernant les commissions prises en tant qu’intermédiaire, elles ont enfin été réduites jusqu’à la fin de l’année, afin de soutenir les commerçants dans ce contexte économique difficile. Une opportunité à ne pas manquer, d’autant que Connected Retail by Zalando vient tout juste de s’ouvrir au marché français. Avec assurément des ventes qui seront bien meilleures pour les premiers commerçants référencés sur la plateforme !

Pour en savoir plus sur Connected Retail by Zalando, cliquez ici.

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