Urssaf : Le report des cotisations n’est plus possible

Le réseau des Urssaf a annoncé que les mesures permettant de reporter le paiement des cotisations sociales prend fin à partir des échéances de septembre 2021.

changement commerçants en 2019

La fin du « quoi qu’il en coûte », annoncée dernièrement par le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, prend de plus en plus forme. Après l’arrêt programmé du fonds de solidarité pour la fin septembre, le réseau des Urssaf vient d’annoncer qu’il n’est désormais plus possible de reporter le paiement des cotisations. « Dans la continuité de la reprise de l’activité économique, les cotisations sociales des échéances du mois de septembre 2021 seront exigibles pour les employeurs situés en métropole et à Mayotte, sans possibilité de report de paiement », peut-on lire sur son site. Ajoutant néanmoins « qu’au regard de la situation actuelle en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et à la Réunion, les entreprises dont l’activité est encore limitée par les conséquences de la crise sanitaire pourront reporter le paiement de leurs cotisations en formulant une demande préalable ».

Quid des cotisations personnelles des travailleurs indépendants ?

Au même titre que pour les cotisations patronales, le prélèvement automatique/paiement de vos cotisations et contributions sociales personnelles reprend à partir de septembre si vous êtes en prélèvements mensuels, ou le 5 novembre 2021, si vous êtes en prélèvements trimestriels.

Lire aussi : L’activité au ralenti chez les commerçants

Le réseau des Urssaf précisent tout de même qu’en cas de difficulté pour régler vos cotisations, il vous est toujours possible de solliciter un plan d’apurement, sans aucune pénalité ou majoration de retard.

Restez informés de l’actu Covid pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne