Titres-restaurant : le plafond à 38 euros prolongé jusqu’à fin juin

Bruno Le Maire vient d’annoncer que le plafond des tickets restaurant sera maintenu à 38 euros jusqu’à la fin juin.

Titre restaurant

Le plafond des titres-restaurant à 38 euros par jour, au lieu de 19 euros, va une nouvelle fois être prolongé. « Nous allons prolonger le dispositif jusqu’à fin juin et ils pourront être utilisés les week-ends », a annoncé ce mercredi 23 février Bruno Le Maire, au micro de RMC-BFM. Ainsi jusqu’au 30 juin 2022, il sera toujours possible de régler 38 euros en tickets restaurant pour payer l’addition dans un restaurant, y compris les dimanches et les jours fériés. A noter que cela vaut uniquement pour les établissements de restauration, et non pour les supermarchés et les magasins alimentaires, où le plafond reste toujours à 19 euros.

Dernière prolongation

La prolongation de ce dispositif, réclamée de longue date par les professionnels de la restauration, sera quoi qu’il en soit « la dernière », a tout de même précisé Bercy dans un communiqué.

Lire aussi : Le gouvernement lance un nouveau site pour simplifier les démarches des entreprises

« La décision de prolonger ces modalités dérogatoires répond au besoin de poursuivre le soutien au secteur de la restauration dont l’activité demeure perturbée par la pandémie et les mesures prises pour y faire face, en particulier au cours de ces dernières semaines », a justifié le ministère de l’Economie.

Restez informés de l’actu pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne