Stocks invendus : Une aide d’ici 15 jours

Alain Griset, ministre délégué aux PME, a annoncé que le gouvernement s’apprête à mettre en place un dispositif pour compenser la perte de valeur des stocks des commerçants.

mode-vêtement

Malgré un rallongement de deux semaines des soldes d’hiver 2021, les commerçants ont eu beaucoup de mal à écouler leurs stocks, dans ce contexte sanitaire toujours très tendu qui n’incite pas à la consommation. Pour compenser ces pertes conséquentes, le ministre délégué aux PME, Alain Griset, a annoncé sur France Culture que « d’ici une quinzaine de jours maximum, un dispositif adapté aux besoins des détaillants sera mis en place ».

Aider à réinvestir

« Nous allons regarder dans le cadre du Fonds de solidarité comment prendre en compte la perte de valeur des stocks. On va regarder dans les prochains jours l’état des stocks exactement. C’est très variable. Et ensuite, on va regarder de quelle manière on peut accompagner les commerçants qui ont ces stocks de façon que cela ne pèse pas pour l’avenir. Il faut demain qu’il puisse réinvestir », a expliqué Alain Griset. Une annonce qui devrait redonner espoir à nombre de commerçants du secteur de la mode, car pour beaucoup les soldes n’ont pas permis d’écouler les stocks. Encore faut-il que ce dispositif soit calibré au mieux, en tenant compte du montant des invendus, mais aussi de la marge non réalisée. Affaire à suivre.

Lire aussi : Surstock : comment obtenir une reprise ou une remise ?

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la mise en place de cette aide, aussi n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

Restez informés de l’actu Covid pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne