Quel bilan pour votre commerce en 2021 ?

Quel a été votre niveau d’activité en 2021 dans ce contexte pour le moins tumultueux ? Qu’anticipez-vous pour 2022 ? Avez-vous des attentes à l’approche des élections présidentielles ? Participez au baromètre de l’echommerces, qui porte la voix des commerçants indépendants.

A l’instar de 2020, l’année 2021 fut une nouvelle fois particulièrement mouvementée pour le commerce, qui a vécu – et continue toujours de vivre aujourd’hui – au rythme des restrictions sanitaires imposées à la population et aux entreprises. Dans ce contexte, le bilan de l’année 2021 ne peut que s’apprécier en comparaison à la période pré-Covid, soit les chiffres enregistrés en 2019. Ce bilan du commerce est aussi l’occasion de relayer vos attentes, d’autant que les élections présidentielles approchent à grands pas. La question du commerce et plus généralement de la revitalisation des centres-villes doit avoir toute sa place dans les débats.

Lire aussi : Quelles sont les aides aux entreprises prolongées en 2022 ?

Nous vous invitons à répondre en nombre à cette consultation et à la partager, puisque cette enquête sera également relayée auprès des responsables des organisations politiques et patronales. Nous leur demanderons alors de réagir à vos revendications et de prendre positions vis-à-vis de celles-ci.

Exprimez-vous en participant à notre baromètre annuel du moral des commerçants. 90 secondes et quelques clics suffisent !