Nouveau report des cotisations salariales et patronales
Le ministre de l’Action et des Comptes publics a annoncé que le paiement des prélèvements sociaux pour le mois de juin peut être reporté.
Alors que l’on attend toujours les modalités de mise en œuvre des exonérations de cotisations sociales pour les mois d’avril à mai annoncées par le Gouvernement, les employeurs dont la date d’échéance d’Urssaf intervient le 5 ou le 15 juin peuvent demander le report de tout ou partie du paiement des cotisations salariales et patronales pour cette échéance. Pour les travailleurs indépendants, ce report est même automatique, à condition néanmoins d’avoir opté pour le prélèvement automatique. Autre précision importante mentionnée par l’Urssaf, « à la différence du report des cotisations personnelles du chef d’entreprise travailleur indépendant, qui est automatique, le report des cotisations dues au titre des salariés suppose une action de votre part pour modifier votre ordre de paiement ou votre virement ».
Les artisans commerçants peuvent réaliser leurs démarches :
- Par internet sur secu-independants.fr, Mon compte pour une demande de délai ou de revenu estimé.
- Par courriel, sur secu-independants.fr/Envoyer un courriel, s’identifier et choisir l’objet « Vos cotisations », puis le motif « Difficultés – coronavirus ».
- Par téléphone au 3698 (service gratuit + prix appel).
Pour tous ceux qui ont transmis leur DSN, vous avez la possibilité de la modifier en déposant une DSN « annule et remplace » jusqu’au jour précédant l’échéance inclus (soit le 4 juin ou 14 juin 2020 à 23h59), ou en utilisant le service de paiement de votre espace en ligne Urssaf.
Lire aussi : Un plan pour le petit commerce et l’artisanat début juillet
Dernier point : un report ou un accord de délai est également possible pour les cotisations de retraite complémentaire. Pour cela, les chefs d’entreprises sont invités à se rapprocher de leur institution de retraite complémentaire.
Pour consulter toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les actions mises en œuvre par l’Urssaf pour les entreprises, vous pouvez enfin consulter cette page dédiée.
RESTEZ INFORMÉS SUR L’ACTU ET LES DISPOSITIFS RÉSERVÉS AUX COMMERÇANTS ET ARTISANS
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Je m’abonne
Voila encore une fois mensonges enfumage mr darmanin et mr le maire on bien parler d’exonérations charges,on s’aperçoit aujourd’hui que cela va être que des reports pas de solidarité pour nous c’est l’extermination pendant que d’autres von aller se faire bronzer cet été , c’est pas juste nous aussi on à le droit de vivre r s i est urssaf même combat c’est du racket ,avant de couler j’ai simplement envie de vous dire bande de voyous à bientot dans la rue
Je suis dans l’événement et toutes les prestations ont étaient annulée. Je suis propriétaire d’écrans geants Led, et à ce jour mon chiffre d’affaire et de 0 euros sur l’année 2020. J’ai encore 140000 euros pour solder les investissements de mon entreprise. Comment fait-on pour tondre un œuf lorsqu’il vas falloir régler les cotisations urssaf ainsi que les leasing ?? A 54 ans toujours à jours de mes cotisations urssaf, que l’on me donne des solutions magiques ???? L’état aurait dû avertir les organisations en mars et avril d’attendre le confinement pour annuler les événements de la saison d’été. Que… Lire la suite »
Ses pas reporters les charges car si y’a pas d’argent pendant le confinement il y aura pas non plus après le minet d’annuler les charges urssaf qui la serait le mieux pour sauver les entreprises
gérants non salarié refusez de payer vos charges qui sois disant avait été annulées , mobilisons nous .