Manifeste pour de nouveaux médias

De nouveau médias pour de nouvelles idées et une vision différente des problématiques de société. C’est tout l’esprit de l’echommerces.fr.

Dans une tribune publiée par Le Monde, un collectif de personnalités politiques, de la société civile et du spectacle, appellent à la création d’un média alternatif éloigné du modèle économique et idéologique dominant. Voilà une bonne initiative et même si notre média est dédié au secteur du commerce, nous sommes heureux de constater qu’on y retrouve certains points communs avec l’echommerces.fr.

Média indépendant, collaboratif, s’appuyant sur les associations de commerçants et syndicats professionnels telle que la Confédération des commerçants de France, l’echommerces se veut pluraliste, s’affranchissant de la dictature de l’urgence, afin de confronter les idées et initier, relayer des débats de fond. Ce nouveau média est également francophone, humaniste, antiraciste, écologiste et progressiste. L’idée est de défendre l’intérêt général par la mise en avant des métiers & savoir-faire des indépendants, ainsi que par l’amélioration des performances des commerces de proximité.

Notre équipe de journalistes passionnés et engagés, relayent également les attentes et les difficultés des commerçants et n’hésitent pas à dénoncer les pratiques de certaines grandes enseignes, comme nous l’avons fait pour le magazine Boutique2Mode avec la grande enquête « L’enfer Primark ». Enfin,  la revitalisation des centres-villes et des commerces qui les animent est une thématique que nous défendons et mettons régulièrement en avant à travers nos articles. A l’heure où les grandes zones commerciales se multiplient, parfois contre tout bon sens économique et écologique, notre avons à cœur de relayer les initiatives qui permettent aux centres-villes de se (re) dynamiser.

Que vous soyez commerçants, membres d’une association ou d’un syndicat professionnel, n’hésitez donc pas à nous faire part de vos initiatives ou …de vos coups de gueules ! Et si vous êtes annonceur, c’est peut-être le moment de renforcer votre engagement et votre visibilité auprès des commerçants français et francophones (partenariats, e-mailing ciblés, newsletters …).

Il nous reste à vous souhaiter une bonne lecture sur l’echommerces.fr

Contact  info@lechommerces.fr

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