Les soldes reportés au 20 janvier
Le ministre délégué aux PME, Alain Griset, a annoncé que les soldes d’hiver seront reportés au 20 janvier 2021. Une annonce saluée par les fédérations de commerçants.
Le coup d’envoi des soldes d’hiver 2021 sera bien décalé de 14 jours. Invité ce vendredi 4 décembre à l’antenne de Sud Radio, Alain Griset, ministre délégué aux PME a ainsi annoncé le report des soldes d’hiver au 20 janvier. La durée de l’opération commerciale reste quant à elle inchangée, à 4 semaines.
Le 20 janvier préféré au 27 janvier
Suite à cette annonce, la Confédération des commerçants de France (CCF), très active ces derniers jours au côté de la Commerçants artisans des métropoles de France (CAMF) afin d’exiger un report des soldes d’hiver 2021, s’est félicitée de cet engagement du gouvernement. « Je remercie Alain Griset et Bruno Le Maire pour leurs engagements forts envers les commerçants », a expliqué Francis Palombi, Président de la CDF.
Lire aussi : 10 conseils pour réaliser les vitrines de son magasin
La Confédération des commerçants de France œuvrait déjà depuis plusieurs semaines pour un report au 27 janvier, ou à minima au mercredi 20 janvier. « Les stocks de ces magasins sont au plus hauts et payés depuis des semaines aux fournisseurs. Il est donc vital pour ces commerces de pouvoir vendre au juste prix, sans réduction de prix, pendant plusieurs semaines d’hiver afin de pouvoir reconstituer de la trésorerie et assumer les charges leur incombant », justifiait-t-elle. Une revendication entendue, et qui sait, pourrait faire jurisprudence pour les années à venir ? Après tout, même hors période de crise sanitaire, il est toujours essentiel pour les commerçants de « de pouvoir vendre au juste prix, sans réduction de prix, pendant plusieurs semaines d’hiver »…
Qu’en pensez-vous ?
Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.
Je m’abonne