Les Français(e)s fantasment sur les commerçants et artisans

Un récent sondage publié par Bricozor, un pure player du bricolage, montre que les Français et Françaises fantasment sur les métiers manuels, notamment les maçons et coiffeuses…

fantasme artisans

Les pompiers et infirmières ne sont pas les seuls à faire fantasmer les Français et Françaises. Les professions du commerce et de l’artisanat aussi ont la cote. C’est en tout cas ce que révèle un récent sondage publié par la plateforme de bricolage Bricozor, qui a récolté plus de 17 000 réponses.

fantasme maçon

Maçon et coiffeuse en haut du classement

Comme l’on pouvait s’y attendre, les femmes qui ont participé à cette enquête plébiscitent assez largement les métiers du bâtiment, et notamment tout ce qui a trait à la maçonnerie, tandis que les hommes plébiscitent davantage les métiers de service et de l’alimentation, comme la coiffeuse, la boulangère ou la fleuriste. Mieux encore, à la question « pensez-vous que certains métiers de l’artisanat boostent votre libido ? », les personnes interrogées répondent « oui » dans 76 % des cas ! 57 % des femmes et 44 % des hommes avouent même qu’ils ont parfois eu l’envie de faire l’amour avec un artisan en le regardant faire son travail…

fantasme sur les artisans
sexe sur le lieu de travail

A l’heure où les chefs d’entreprises peinent de plus en plus à recruter, voilà un sondage qui pourrait convaincre les demandeurs d’emplois à se former aux métiers du commerce et de l’artisanat 🙂

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Profitez en ce moment de notre offre solidaire :

1€/mois pendant 3 mois,
SANS ENGAGEMENT.
Je m’abonne