Déclaration des revenus 2023 : Quelles sont les dates limites de dépôt ?

L’administration fiscale vient de fixer les dates limites de dépôt de votre déclaration des revenus pour l’année 2023. Des dates qui varient en fonction de votre lieu de résidence. Voici tout ce qu’il faut savoir.

date limite déclaration impôt 2023
.

Comme chaque année, la campagne de déclaration des revenus 2023 débutera au mois d’avril. Voici toutes les dates à retenir, en fonction de si vous effectuez votre déclaration en ligne, ou toujours en format papier.

Déclaration des revenus en ligne 2023 : Quelles sont les dates limites de dépôt ?

Pour les contribuables qui déclarent leurs revenus en ligne, les dates limites de dépôt de votre déclaration varient en fonction de votre lieu de résidence :

Département de résidenceDates de déclaration
Départements 01 à 19 (zone 1) et non-résidentsDu 13 avril au 25 mai 2023 à 23h59
Départements 20 à 54 (zone 2)Du 13 avril au 1er juin 2023 à 23h59
Départements 55 à 974/976 (zone 3)Du 13 avril au 8 juin 2023 à 23h59
.

Pour remplir votre déclaration en ligne, il suffit simplement de vous rendre dans votre espace « particulier » sur impots.gouv.fr, et de vous laisser guider.

Important : Si vous êtes chef d’entreprise, un calendrier fiscal doit également être respecté pour le dépôt de votre liasse fiscale, le paiement de l’IS, la CFE, la TVA… Retrouvez toutes les dates limites de dépôt pour les entreprises dans notre article dédié, en cliquant ici.

Déclaration des revenus papier 2023 : Quelle est la date limite de dépôt ?

Depuis 2019, l’ensemble des foyers fiscaux ont l’obligation de déclarer leurs revenus en ligne. Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de déclarer vos revenus sur formulaire papier, si vous remplissez l’une des deux conditions suivantes :

  • Votre résidence principale n’est pas équipée d’un accès à internet.
  • Votre résidence principale est équipée d’un accès à un internet, mais vous n’êtes pas en mesure de faire votre déclaration en ligne.

Lire aussi : Comment faire face aux arrêts maladies prolongés ou répétés d’un salarié ?

Si vous êtes dans ce cas de figure, la date limite de dépôt des déclarations est fixée au 22 mai 2023 à 23h59 (y compris pour les Français résidents à l’étranger), le cachet de la Poste faisant foi.

Restez informés de l’actu pour les commerçants et indépendants :

  Cet article vous a été offert !
Abonnez-vous et soutenez le média qui défend les commerçants indépendants.

Je m’abonne