Connected Retail : La nouvelle solution pour booster les ventes des détaillants mode

La solution Connected Retail de Zalando ne cesse de se développer à travers l’Europe, avec quelques 5000 commerçants revendeurs inscrits, et déjà plus de 40 millions de clients ! Son arrivée sur le marché français depuis quelques mois représente une réelle opportunité de croissance pour les détaillants mode.

zalando connected retail
*Cet article est un publi-rédactionel réalisé pour le compte de la société Zalando.

La vente en ligne ne connaît pas la crise. C’est en tout cas ce que révèlent les dernières études en date menées par la Fevad (Fédération de la vente à distance), avec notamment plus de 1,5 millions d’acheteurs supplémentaires sur le web cette année. Une performance exceptionnelle que l’on pourrait attribuer au seul contexte sanitaire, pourtant la croissance du e-commerce ne faiblit pas, si bien que la vente en ligne est devenue aujourd’hui un canal de vente plus que jamais incontournable pour les commerçants. Et notamment dans le secteur de la mode, avec un nombre d’acheteurs qui croît en moyenne plus vite que dans les autres secteurs d’activité. Les chiffres sont encore là pour en témoigner : 29% du chiffre d’affaires du e-commerce en France est à mettre au crédit du seul secteur de la mode (étude ecommerceDB), et la tendance devrait se poursuivre dans les années à venir.

Connected Retail By Zalando, une solution clé en main pour les détaillants mode

Le constat posé, reste à présent aux commerçants à toucher ces millions de consommateurs potentiels, alors même que plus de 75% du marché est toujours confisqué par les géants de la vente en ligne. D’où l’intérêt dès lors de devenir revendeur sur l’un de ces sites référents du e-commerce. Dans cette optique, la plateforme Connected Retail, developpée par Zalando, représente une réelle opportunité de croissance pour les détaillants français du secteur de la mode. D’autant que contrairement à d’autres marketplaces, Connected Retail by Zalando est spécialisée sur les seuls produits de mode, avec déjà des millions de consommateurs qui ont pris l’habitude de commander sur la plateforme.

Que ce soit pour le prêt-à-porter, la chaussure, les articles de sport ou l’accessoire, vous pouvez connecter directement votre stock, et donc vos produits sur Connected Retail by Zalando. Avec un service clé en main : logiciel de connexion, options de paiement, support client, gestionnaires de comptes personnels… Même les contenus numériques sont fournis dans la majorité des cas (description et photos de produits). Ainsi, en seulement quelques jours d’intégration simple, vous pouvez vendre vos produits directement sur la plateforme. Tout en gardant un contrôle total, que ce soit sur les prix, la sélection des articles à vendre… « Les détaillants ont un contrôle total, par exemple sur l’assortiment, les prix, la saison des produits, le nombre d’articles à vendre par jour et tout le reste », confirme Carsten Keller, Vice-président Direct-to-Consumer chez Zalando, responsable de l’activité Connected Retail.

Lire aussi : Comment Zalando Connected Retail booste les ventes en ligne des commerçants français

Le processus d’inscription pour se référencer en tant que revendeur sur Connected Retail by Zalando est lui aussi très simple. Il vous suffit juste de posséder au moins une boutique physique, être équipé d’un logiciel de gestion des stocks, et vendre des catégories de produits figurant sur Zalando (Vêtements, Chaussures, Sport, Accessoires). L’enregistrement effectué, un conseiller vous accompagne afin d’optimiser la mise en ligne de vos produits sur la marketplace.

Quel retour sur le chiffre d’affaires ?

Les premiers résultats communiqués par les commerçants inscrits sur Connected Retail by Zalando attestent du succès de la plateforme, avec une hausse des ventes pour certains magasins qui se chiffre jusqu’à +60 %. Outre le gain financier conséquent, cela permet également aux détaillants de mieux comprendre les tendances du marché, et pouvoir ainsi booster leurs ventes dans leur propre point de vente physique. D’autant que les fonctionnalités développées par la plateforme permettent de lier les parcours d’achat en ligne et en magasin.

Ainsi prochainement, les clients de Connected Retail pourront venir retirer leurs achats directement en boutique. L’occasion de réaliser des ventes additionnelles, et par la-même de fidéliser une nouvelle clientèle, qui sera séduite par cette possibilité de pouvoir acheter autant en ligne, que directement en magasin. « Avec Connected Retail, nous construisons un pont entre le hors ligne et le en ligne. C’est un élément important de notre stratégie de plateforme. Nous facilitons la connexion des détaillants tout en les laissant aux commandes », abonde Carsten Keller. Gagnant sur le web, gagnant en magasin !

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